Tendances
- Le Maroc, partenaire de confiance de l’ONU, renouvelle son mandat à la CFPI
- Journalistes marocains et espagnols unis pour réussir le défi médiatique du Mondial 2030
- Renault Kardian : un nouveau modèle « made in Morocco » pour le marché local et international
- Lancement d’une plateforme de coaching et networking pour les talents marocains du monde
- M-Automotive et JAC Motors signent une alliance stratégique ecclusive pour le marché marocain.
- Les imprimantes Epson à réservoir jet d’encre haute capacité dépassent les 100 millions d’unités en ventes mondiales cumulées.
- Clôture de la 3ème édition du Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux à Marrakech
- Le Maroc et Sainte Lucie déterminés à approfondir leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)
- AIME MARRAKECH 2024 : Le rendez-vous international de la formation et de l’innovation en médecine et chirurgie esthétique
- Fondation Gen J : Lancement de l’enquête nationale sur l’innovation au Maroc
Dans un communiqué rendu public, lundi 1er août, le groupe Lesieur Cristal annonce avoir revu à la baisse les prix de ses différentes marques d’huile de table à base de graines de tournesol. Les nouveaux prix concernent les consommateurs finaux que les clients de l’agro-industrie.
Depuis 2020, le segment des huiles de tables subit de plein fouet l’impact de la hausse du prix des matières premières et de la fluctuation de ses cours à l’international, indique le groupe Lesieur Cristal dans un communiqué.
Avec plus de 99% d’importations d’oléagineux au Maroc, les huiles de table restent l’un des segments les plus touchés par la hausse des cours des intrants à l’international.
Après la baisse du cours de ces matières premières sur le marché international, le Groupe Lesieur Cristal officialise aujourd’hui une baisse du prix de ses marques d’huile de table produite à base de graines de tournesol, aussi bien pour les consommateurs finaux que pour ses clients de l’agro-industrie.
Lesieur Cristal a immédiatement décidé de répercuter l’impact de cette baisse sur ses prix sur le marché national. Le prix des huiles de la marque Lesieur, en partie composés d’huile de tournesol, affichera donc une légère baisse au litre.
Le prix des huiles de table de la marque Huilor, composée de 100% de graines de tournesol, connaîtra, de ce fait, une baisse significative d’environ 15%, avec effet immédiat.
Par ailleurs, le prix des bouteilles d’huile de table de la marque Huilor Duo sera également en baisse mais dans une moindre mesure, l’huile de cette marque étant fabriquée à partir d’un mélange entre graines de tournesol et de colza.
Impacté par les conséquences de la hausse des cours des intrants, Lesieur Cristal tient néanmoins à préserver le pouvoir d’achat de ses clients, tout en continuant à assurer sa mission d’approvisionnement en huile au Maroc, conclut le communiqué du groupe.
Article précedant
Nabil Ouchagour nouveau Chief Brand Officer chez Huawei Maroc
vous pourriez aussi aimer