Tendances
- L’économie marocaine devrait connaître une croissance de 3,2 % en 2025 malgré les défis mondiaux
- Inquiétudes des chauffeurs de taxi au Maroc face à de nouvelles réglementations menaçant leurs moyens de subsistance
- Une délégation marocaine à Dakar pour renforcer la coopération décentralisée et explorer les opportunités d’investissement
- Marrakech accueille la 7ᵉ édition des Trophées des Marocains du Monde en mai 2025
- Les Impériales Week 2025 The paradigm Shift – Business.People.Tech
- Casablanca suspend les autorisations des gardiens de voitures : un soulagement attendu pour les habitants
- Le renforcement de la coopération judiciaire au centre d’entretiens du ministre de la Justice avec l’ambassadrice du Danemark
- Le gouvernement approuve de nouveaux projets qui devraient créer 54 000 emplois
- COP 15 Ramsar : L’Afrique mobilisée pour préserver ses zones humides vitales
- Samsung déploie sa vision « IA pour Tous » au CES 2025 pour rendre l’IA accessible et quotidienne
Dans un communiqué rendu public, lundi 1er août, le groupe Lesieur Cristal annonce avoir revu à la baisse les prix de ses différentes marques d’huile de table à base de graines de tournesol. Les nouveaux prix concernent les consommateurs finaux que les clients de l’agro-industrie.
Depuis 2020, le segment des huiles de tables subit de plein fouet l’impact de la hausse du prix des matières premières et de la fluctuation de ses cours à l’international, indique le groupe Lesieur Cristal dans un communiqué.
Avec plus de 99% d’importations d’oléagineux au Maroc, les huiles de table restent l’un des segments les plus touchés par la hausse des cours des intrants à l’international.
Après la baisse du cours de ces matières premières sur le marché international, le Groupe Lesieur Cristal officialise aujourd’hui une baisse du prix de ses marques d’huile de table produite à base de graines de tournesol, aussi bien pour les consommateurs finaux que pour ses clients de l’agro-industrie.
Lesieur Cristal a immédiatement décidé de répercuter l’impact de cette baisse sur ses prix sur le marché national. Le prix des huiles de la marque Lesieur, en partie composés d’huile de tournesol, affichera donc une légère baisse au litre.
Le prix des huiles de table de la marque Huilor, composée de 100% de graines de tournesol, connaîtra, de ce fait, une baisse significative d’environ 15%, avec effet immédiat.
Par ailleurs, le prix des bouteilles d’huile de table de la marque Huilor Duo sera également en baisse mais dans une moindre mesure, l’huile de cette marque étant fabriquée à partir d’un mélange entre graines de tournesol et de colza.
Impacté par les conséquences de la hausse des cours des intrants, Lesieur Cristal tient néanmoins à préserver le pouvoir d’achat de ses clients, tout en continuant à assurer sa mission d’approvisionnement en huile au Maroc, conclut le communiqué du groupe.
Article précedant
Nabil Ouchagour nouveau Chief Brand Officer chez Huawei Maroc
vous pourriez aussi aimer