Journaleco
Journaleco.

Gouvernance : PwC au Maroc lance une plateforme ESG

Le réseau PricewaterhouseCoopers (PwC) au Maroc a lancé, récemment, une plateforme dédiée aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), en réponse aux besoins environnementaux, économiques et réglementaires du marché marocain.

Cette plateforme a pour vocation d’accompagner les nouveaux enjeux des entreprises au Maghreb et en particulier dans le Royaume, indique PwC dans un communiqué. A travers cette plateforme dédiée, le réseau a déployé une approche transversale permettant d’adresser les priorités en matière d’ESG et ce, en faisant les bons choix stratégiques pour positionner les entreprises dans un avenir durable ; en implémentant les aspects ESG dans les opérations quotidiennes ; en définissant et en mettant en œuvre les indicateurs non financiers adéquats afin de répondre aux intérêts des différentes parties prenantes.

« La dimension ESG est aujourd’hui pleinement intégrée dans nos offres de services et lignes de métiers afin de permettre aux entreprises d’assurer la meilleure performance environnementale, sociale et de gouvernance, être conformes aux évolutions réglementaires, notamment en termes de reportings extra-financiers et tirer profit des opportunités de financements verts », a souligné Assia Benhida, Associée PwC au Maroc, Market & ESG Leader Maghreb, citée dans le communiqué.

Le lancement de cette plateforme s’est accompagné d’un vaste programme mondial de montée en compétences des collaborateurs de PwC sur les sujets du développement durable, et qui a bien sûr couvert l’ensemble des collaborateurs au Maghreb.

« Notre rôle chez PwC au Maroc est d’inscrire le sujet des ESG à l’ordre du jour des priorités des dirigeants marocains et d’anticiper les évolutions socio-économiques et réglementaires pour mieux soutenir les entreprises. L’engagement et l’implication de nos collaborateurs dans cette mission est au cœur de nos priorités », a conclu Assia Benhida.

PwC au Maroc, membre de PwC France et Maghreb, développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de plus de 250 collaborateurs, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 295.000 personnes dans 156 pays.

PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.

Le département développement durable de PwC France et Maghreb, fondé en 1994, accompagne les investisseurs et les entreprises de toutes tailles (de la start-up à la multinationale en passant par les PME et ETI) pour anticiper, intégrer dans leurs stratégies et mettre en œuvre de façon pragmatique et efficace les approches les plus innovantes dans ce domaine. Ses 70 consultants dédiés, aux profils scientifiques, économiques et juridiques, travaillent au sein d’un réseau mondial de 800 experts dans 65 pays.

Par ailleurs, PwC s’est engagé dans une politique NetZero à horizon 2030 et interagit avec ses parties prenantes (gouvernements, clients, collaborateurs, partenaires, acteurs institutionnels…) autour des enjeux RSE portés par la Firme.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes