Journaleco
Journaleco.

Google célèbre le 69ᵉ anniversaire de l’Indépendance du Maroc

Fidèle à sa tradition, Google s’habille aux couleurs du Maroc et célèbre, aux côtés du peuple marocain, le 69ᵉ anniversaire de l’Indépendance du Royaume le 18 novembre.

Sur sa page d’accueil, le géant américain rend hommage au Maroc avec un « google » représentant le drapeau marocain flottant sur un fond de ciel jaune orangé. En cliquant sur cette illustration, les utilisateurs peuvent accéder à une multitude d’informations sur cette date clé de l’histoire du Royaume.

Cette journée emblématique commémore le discours historique du 18 novembre 1955 du regretté Sa Majesté le Roi Mohammed V, qui a proclamé la fin du protectorat et la libération de la patrie.

« Nous sommes heureux d’annoncer la fin du régime de tutelle et de protectorat, ainsi que l’avènement de la liberté et de l’indépendance », a déclaré le défunt Souverain lors de son retour d’exil. Il ajouta alors : « Le Maroc sort du petit jihad pour s’engager dans le grand jihad. »

Chaque année, la firme californienne célèbre d’autres fêtes nationales marocaines et rend hommage à des personnalités emblématiques du Royaume, témoignant ainsi de son attachement aux moments marquants de l’histoire marocaine.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.