Forbes : Le Mexique attire des investisseurs hôteliers marocains
L’arrivée de nouveaux entrepreneurs marocains n’est pas toujours signalée aux autorités diplomatiques, mais « nous constatons un intérêt croissant de la part des investisseurs », a rappelé l’ambassadeur.
« Ce sont des entrepreneurs privés qui ont construit des hôtels avec une architecture marocaine, très proche de notre culture », a expliqué Abdelfattah Lebbar.
« Il y a beaucoup d’intérêt de la part des entrepreneurs marocains et mexicains pour investir », a-t-il ajouté.
« Les Mexicains voient également des opportunités au Maroc, comme ce fut le cas avec une grande entreprise qui a acheté une cimenterie », a-t-il noté.
Il a ajouté que des entreprises comme Bimbo opèrent au Maroc, et que d’autres sont intéressées par le marché marocain, qui bénéficie d’une position géographique stratégique à seulement 12 kilomètres de l’Europe : « Nous sommes la porte de l’Afrique et du monde arabe ».
L’ambassadeur a rappelé qu’un accord de coopération sera signé avec la Chambre Nationale de Transport de Fret concernant le transport routier, ce qui aidera à planifier le renouvellement de la flotte de véhicules au Maroc.
Le ministre marocain de l’Économie et de l’Industrie est l’un des invités à la cérémonie d’investiture de Claudia Sheinbaum.
« Il existe une très bonne relation entre le Mexique et le Maroc, mais il faut travailler et faire plus d’efforts diplomatiques », a ajouté Abdelfattah Lebbar.