Journaleco
Journaleco.

FAO : Des cadres marocains forment leurs homologues sud-coréen sur la pêche halieutique

La ville coréenne de Hadong a annoncé qu’il avait organisé une formation pour les fonctionnaires agricoles de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc du 23 au 24 septembre. Cette formation a été assurée par des cadres marocains.

La formation a été organisée conjointement par l’Agence de Jeonbuk pour la coopération internationale, le Bureau de liaison de la coopération avec la Corée de la FAO et celui du Maroc, et quatre fonctionnaires du ministère de l’Agriculture marocain de l’Agriculture y ont participé.

Le premier jour, la délégation a visité Cheongseokgol Gamrodaewon et le temple Ssanggyesa, qui sont des champs de thé …
[13:30, 30/09/2024] +212 707-042091: La BAD offre 78 millions de dollars à la Banque marocaine pour soutenir le commerce africain

La Banque africaine de développement a annoncé lundi avoir approuvé un financement de 70 millions d’euros (78,3 millions de dollars) en faveur de la banque marocaine Bank of Africa pour promouvoir l’accès au financement du commerce en Afrique.

Le mécanisme de financement du commerce comprend un accord de participation au risque (RPA) de 50 millions d’euros et une ligne de crédit de financement du commerce (TFLOC) de 20 millions d’euros, a indiqué la BAD dans un communiqué.

Le financement devrait catalyser près de 300 millions d’euros d’échanges sur une période de 3,5 ans, a-t-il indiqué.

Bank of Africa est la troisième plus grande banque du Maroc avec des succursales dans 32 pays, dont 20 en Afrique.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.