Journaleco
Journaleco.

Erfoud accueille la 2e édition du Festival national de l’art du beldi et du patrimoine

La ville d’Erfoud, dans la province d’Errachidia, sera le théâtre de la deuxième édition du Festival national de l’art du beldi et du patrimoine, les 13 et 14 septembre. Cet événement artistique et culturel a pour ambition de promouvoir et de faire rayonner l’art du beldi, un style musical reconnu comme patrimoine immatériel marocain par l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco).

Organisé par l’association Sebbah pour l’art et la culture, avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication ainsi que du Conseil provincial du tourisme d’Errachidia, ce festival vise à valoriser cet héritage musical tout en le mettant en relation avec son environnement régional, national et international. L’événement offre également aux nouvelles générations l’opportunité de découvrir ce patrimoine ancestral et d’assurer sa transmission pour les années à venir.

Issu du Malhoun et inspiré par les paysages enchanteurs des oasis du sud-est marocain, l’art du beldi raconte la vie quotidienne des habitants de cette région à travers des thèmes spirituels, romantiques et intellectuels. Parmi les maîtres fondateurs de cette musique figurent des noms prestigieux tels que Cheikh Mohamed Baout, Moulay Ali Belmesbah, Aroub Ould Allou, et bien d’autres.

Ce festival s’annonce comme une belle occasion de redécouvrir et de célébrer la richesse du patrimoine musical marocain.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes