Journaleco
Journaleco.

E-commerce soumis aux droits de douane à partir du 1er juillet

Les achats en ligne seront soumis aux droits de douane à partir du 1er juillet. Cette décision a été prise par la promulgation du décret 2.22.438 et son approbation, jeudi, par le Conseil de gouvernement et visant à exclure les transactions réalisées sur des des sites électroniques de l’e-commerce, de l’exonération des droits de douanes à l’importation, quelle que soit la valeur de ces envois.
Ce pas a été franchi après la constatation de plusieurs pratiques frauduleuses ayant pour but de bénéficier de l’exonération des droits de douanes sur les transactions d’une valeur inférieure à 1.250 dirhams, a fait savoir le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Ces pratiques constituent un préjudice au commerce local et à l’industrie nationale, et privent l’État de ressources importantes. Donc cette mesure est franchie pour réglementer ce secteur en pleine expansion, en effet, le chiffre d’affaires de ces transactions s’est établi à environ 1 milliard de dirhams (MMDH) en 2021, et pourrait atteindre 2 MMDH l’année courante.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes