Tendances
- Journalistes marocains et espagnols unis pour réussir le défi médiatique du Mondial 2030
- Renault Kardian : un nouveau modèle « made in Morocco » pour le marché local et international
- Lancement d’une plateforme de coaching et networking pour les talents marocains du monde
- M-Automotive et JAC Motors signent une alliance stratégique ecclusive pour le marché marocain.
- Les imprimantes Epson à réservoir jet d’encre haute capacité dépassent les 100 millions d’unités en ventes mondiales cumulées.
- Clôture de la 3ème édition du Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux à Marrakech
- Le Maroc et Sainte Lucie déterminés à approfondir leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)
- AIME MARRAKECH 2024 : Le rendez-vous international de la formation et de l’innovation en médecine et chirurgie esthétique
- Fondation Gen J : Lancement de l’enquête nationale sur l’innovation au Maroc
- Visite d’État d’Emmanuel Macron : Un tournant décisif pour les relations franco-marocaines
Les achats en ligne seront soumis aux droits de douane à partir du 1er juillet. Cette décision a été prise par la promulgation du décret 2.22.438 et son approbation, jeudi, par le Conseil de gouvernement et visant à exclure les transactions réalisées sur des des sites électroniques de l’e-commerce, de l’exonération des droits de douanes à l’importation, quelle que soit la valeur de ces envois.
Ce pas a été franchi après la constatation de plusieurs pratiques frauduleuses ayant pour but de bénéficier de l’exonération des droits de douanes sur les transactions d’une valeur inférieure à 1.250 dirhams, a fait savoir le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Ces pratiques constituent un préjudice au commerce local et à l’industrie nationale, et privent l’État de ressources importantes. Donc cette mesure est franchie pour réglementer ce secteur en pleine expansion, en effet, le chiffre d’affaires de ces transactions s’est établi à environ 1 milliard de dirhams (MMDH) en 2021, et pourrait atteindre 2 MMDH l’année courante.
Article précedant
vous pourriez aussi aimer