Dubaï : « Silka » rejoint la communauté mondiale des affaires durables du Cambridge Institute
La société « Silka pour la responsabilité sociale », basée à Dubaï, vient d’intégrer la prestigieuse communauté mondiale des affaires « Canopy » du Cambridge Institute for Sustainability Leadership (CISL), affilié à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni. Cet institut, pionnier en matière de durabilité et d’innovation institutionnelle, bénéficie du patronage royal du souverain britannique, le roi Charles III.
La communauté Canopy regroupe environ 70 entrepreneurs et entreprises qui développent des solutions innovantes pour relever les défis de la durabilité et de l’action climatique. Grâce à son partenaire directeur, « Silka » devient ainsi le seul représentant de la région du Moyen-Orient. Le CISL, fondé en 1988, s’est donné pour mission de mobiliser les leaders des secteurs public et privé pour une transition économique plus respectueuse des personnes, de la nature et du climat.
Fondée en 2013 à Dubaï, « Silka » est une entreprise spécialisée dans le conseil en communication gouvernementale, la production de contenu spécialisé en relations publiques en arabe, ainsi que dans la conception et la gestion d’initiatives communautaires innovantes dans la région du Golfe. Elle détient également les droits du programme « Fils Planet », qui vise à sensibiliser les jeunes générations aux concepts de culture financière aux Émirats arabes unis.
« Silka » est certifiée « B Corp » pour son engagement en matière de durabilité et a obtenu plusieurs distinctions, notamment la marque « Dubaï pour le waqf » pour l’innovation dans les services de communication, ainsi que la catégorie or du « Mérite de l’impact social » décernée par le « Fonds national pour la responsabilité sociale – Majra ». Le fondateur, Al-Rabeian, se distingue par une riche expérience dans la communication gouvernementale et l’entrepreneuriat social, avec des contributions à de nombreuses organisations, dont le Comité international de l’Institut royal des relations publiques du Royaume-Uni (CIPR) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).