Journaleco
Journaleco.

Disway: BKGR réitère sa recommandation de conserver le titre

BMCE Capital Global Research (BKGR) a réitéré sa recommandation d’accumuler le titre Disway dans les portefeuilles, avec un cours cible de 758 dirhams (DH), soit un Upside de 1,4% par rapport au cours du 4 avril dernier.

Pour les besoins de l’évaluation de Disway, BKGR s’est basé sur la méthode d’actualisation des cash-flows futurs -DCF qui fait ressortir un cours cible de 758 DH, soit un upside de +1,4% par rapport au cours actuel, a indiqué BKGR dans son “Flash – Company update”.

BKGR explique ces estimations par une revue à la hausse des prévisions de Disway pour l’année 2023, par un Top line en appréciation de +5% à 2.047,9 millions de dirhams (MDH), contre une guidance du Groupe de +8%.

Cette perspective serait le fruit de la continuité dans la hausse du rythme des demandes du secteur public pour l’exercice 2023 qui devrait poursuivre sa dynamique, et de la reprise des commandes sur le segment retail permettant au Groupe de retrouver sa croissance à travers l’élargissement prévu de sa gamme des produits.

Elle tient également compte de la reprise des commandes sur le segment retail permettant au Groupe de retrouver sa croissance à travers l’élargissement prévu de sa gamme des produits, et du renforcement de sa transformation digitale à travers la proposition des services sur le e-commerce et l’automatisation des process.

La livraison prévue en 2023 de la plateforme logistique de Skhirat, et l’amélioration escomptée des revenus de l’ensemble des segments tirant profit de l’effet favorable de l’ajustement à la hausse des prix de vente en 2022 suite à l’imposition de nouveaux prix par les constructeurs, renforcent aussi les prévisions de croissance du chiffre d’affaires (CA).

En outre, BKGR s’attend à une progression de +2,2% à 139,2 MDH de l’EBITDA pour un taux de marge EBE en quasi-stagnation à 6,8%, contre 7% comparativement à l’exercice 2022, ainsi qu’à une légère hausse du RNPG en légère hausse à 85,7 MDH (vs. 84,6 MDH pour l’année 2022) pour une marge nette de 4,2% contre 4,3% en 2022.

En termes de dividende, les spécialistes de BKGR escomptent une politique de distribution stable en 2023 avec un dividende par action (DPA) prévisionnel de 35 DH, pareil qu’en 2022.

Pour ce qui est des projections 2024, BKGR table sur une progression de +6,8% du CA consolidé tiré principalement par la poursuite attendue de la croissance de l’activité du Groupe au Maroc et en Tunisie et de l’effet prix favorable sur les principaux segments.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.