Journaleco
Journaleco.

Disway améliore son chiffre d’affaires consolidé de 5,3% au S1-2022

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Disway s’est établi à 973 millions de dirhams (MDH) au titre du premier semestre de 2022, en progression de 5,3% par rapport à la même période en 2021.

Au titre du 1er trimestre, le Chiffre d’affaires de la société ressort en croissance de 6,2% par rapport à 2021, passant de 770 MDH à 818 MDH, indique Disway dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Concernant le Chiffre d’affaires consolidé du deuxième trimestre 2022, il s’affiche en progression de 7,8% par rapport à 2021, à 481 MDH, ajoute la même source.

Dans le détail, le chiffre d’affaires du segment volume (PC fixes et portables, produits d’impression et imagerie…) ressort à 379 MDH au deuxième trimestre 2022, en progression de 5,6% par rapport à 2021.

La croissance sur ce segment s’explique principalement par la reprise des demandes et appels d’offres publiques en comparaison avec l’année précédente, note le communiqué.

Dans ce sens, l’opérateur de la distribution en gros de matériel informatique et télécoms note que la baisse du pouvoir d’achat des ménages combinée au suréquipement pendant les années de pandémie a conduit à une baisse importante des ventes sur le segment retail.

S’agissant du segment value (stockage, serveurs, réseau, sécurité…), il a connu une progression moins importante de 1,6% par rapport au deuxième trimestre 2021 pour finir à un chiffre d’affaires de 67 MDH. La croissance sur ce segment s’explique par la livraison de projets importants initiés les précédents trimestres.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.