Tendances
- Le FOPREL soutient la vision du Maroc pour la connectivité Sahel-Atlantique
- Table ronde à Rabat sur les indicateurs de l’Institut pour l’économie et la paix
- Festival International d’Art Vidéo de Casablanca : 30 Ans de créativité, d’innovation technologique et d’exploration artistique.
- Le Maroc, un modèle pour l’industrie automobile selon le PDG de Stellantis
- Séville renforce son plan touristique au Maroc
- CASAMOUJA 2024 : Quand le Street Art célèbre les valeurs citoyennes
- O TOWER et Hilton annoncent la signature d’un contrat de gestion portant sur l’Hôtel de la Tour Mohammed VI sous l’enseigne Waldorf Astoria.
- Le Groupe AKDITAL inaugure deux hôpitaux internationaux à Kénitra
- Lutte anti-corruption financière : Les efforts du Maroc dans le renforcement des mécanismes de la coopération internationale mis en avant à Doha
- La digitalisation de la relation client dans le secteur financier au cœur d’un débat organisé par la Chambre Française de Commerce au Maroc, en partenariat avec Concentrix
Aziz Akhennouch, chef du gouvernement a souligné qu’aujourd’hui 38% de l’énergie produite dans le pays du Maghreb provient d’énergies renouvelables.
Le chef du gouvernement du Maroc , Aziz Akhennouch, a souligné ce mercredi lors du Forum de Davos la détermination de son pays à se conformer à son ambitieux plan d’énergies renouvelables, qui prévoit que 52% de sa production d’énergie proviendra de sources propres d’ici 2030 .
« C’est possible parce que le Maroc représente une terre fertile pour les énergies renouvelables. Il y a 3 000 heures d’ensoleillement, l’impact du soleil est de 5 kilowatts par heure par mètre carré et nous pouvons également produire de l’électricité grâce à la vitesse et à la constance du vent », a-t-il déclaré lors de sa participation au Forum économique mondial de Davos.
Le chef du gouvernement a rappelé l’importance de l’investissement en Afrique pour exploiter son potentiel en termes de sécurité alimentaire et de ressources humaines, et a regretté que les échanges entre les pays africains ne représentent que 16%.
Il a rappelé que le Maroc attache une grande importance à ses relations avec l’ Afrique , puisque SM le Roi Mohammed VI a effectué 50 visites d’Etat dans des pays africains durant son règne et que Rabat a signé plus d’un millier d’accords avec des parties africaines.
Article précedant
Le Maroc et Israel envisagent de construire une base militaire commune près de Melilla
Article suivant
vous pourriez aussi aimer