Dakhla : La délégation paraguayenne impressionnée par la dynamique de développement et les opportunités d’investissement
Une délégation paraguayenne, en visite jeudi à Dakhla, a salué la dynamique exceptionnelle de développement que connaît la région de Dakhla-Oued Eddahab. Composée notamment de l’ancien vice-président de la République du Paraguay, Luis Alberto Castiglioni, et de César Manuel Diesel Junghanns, membre de la Haute Cour de justice du Paraguay, la délégation a été témoin des avancées réalisées grâce à la Vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Lors d’une rencontre au Centre régional d’investissement, M. Castiglioni a mis en avant le rôle central de Dakhla en tant que plateforme stratégique pour l’investissement, notamment grâce à des projets structurants comme le port Dakhla Atlantique. La région se positionne comme un pont vers les marchés africains, tandis que le Paraguay aspire à devenir une porte d’entrée vers l’Amérique latine et le Mercosur pour le Maroc.
M. Castiglioni a également rappelé le soutien sans équivoque du Parlement paraguayen à l’intégrité territoriale du Maroc et à sa souveraineté sur le Sahara. Cette position, a-t-il souligné, renforce les liens politiques et économiques entre les deux nations.
La délégation a été informée des nombreux projets en cours lors d’une présentation par le Centre régional d’investissement, mettant en lumière les opportunités dans des secteurs variés tels que la logistique, l’énergie et le tourisme. Ignacio Martinez, journaliste et auteur du livre « Un regard latino-américain sur le Sahara marocain », a également souligné l’impact de la Vision Royale dans le développement global de la région.