Journaleco
Journaleco.

Dakhla : 130 MDH pour le nouveau Tulum Beach Resort

Le Groupe Karim Bennani vient d’inaugurer, dimanche à Dakhla, son tout nouveau projet hôtelier 5 étoiles, « Tulum Beach Resort & SPA » qui s’étend sur un site surplombant l’Atlantique, de près de 4 hectares, sur une plage de sable fin.

Tulum Beach Resort Dakhla est une offre hôtelière innovante et singulière, inspirée de destinations mythiques et des meilleures pratiques du monde hôtelier, indique le Groupe, qui opère dans plusieurs métiers, dans un communiqué. Ce projet d’envergure, qui a mobilisé un investissement de plus de 130 MDH et dont les travaux ont duré près de 4 ans, est désormais ouvert au grand public. Ce projet est l’aboutissement d’une vision qui consiste à proposer, à Dakhla, une offre hôtelière innovante à la hauteur des meilleurs standards internationaux et qui vise à faire découvrir davantage aux touristes nationaux et étrangers la beauté de cette région unique.

« Nous avons travaillé à doter Dakhla d’un nouveau Resort pouvant accueillir plus de 200 personnes en hébergement en front de mer pied dans l’eau, et qui offre toutes les prestations, en plus de l’hôtellerie, allant de la restauration, du divertissement, en passant par le bien être ainsi que des infrastructures de bussiness center pour les clients corporate », a déclaré Karim Bennani, Président du Groupe.

« Je suis fier de pouvoir apporter ma modeste contribution à cette dynamique de promotion de nos régions du Sud afin d’en faire une véritable locomotive sur le plan touristique », a ajouté M. Bennani, cité dans le communiqué. Le projet a d’ailleurs permis la création de près de 250 emplois directs, dont une partie a été recrutée localement. Ces effectifs ont pu suivre un programme de formation pour assurer une bonne intégration des compétences locales.

« Le projet a été conçu de manière à respecter le site d’implantation en front de mer… les constructions ont été scrupuleusement réfléchies avec le cabinet d’architecture pour répondre parfaitement aux conditions climatiques de la région. Plusieurs artisans locaux et nationaux ont contribué à ce projet afin de lui conférer une authenticité de premier plan, une véritable parenthèse hors du temps », a déclaré Narjiss Bennani, Vice-Présidente du groupe. « La station touristique a été pensée dans une logique écologique qui favorise l’économie d’énergie et la bonne gestion de l’eau. C’est ainsi que nous avons privilégié l’éclairage LED et les panneaux solaires qui ont massivement été installés pour la production d’eau chaude au sein de ce projet parfaitement éco-responsable. Sans oublier de mentionner la station d’épuration qui a également été mise en place afin de préserver le site des rejets d’eaux usées, et d’utiliser les eaux recyclées pour l’arrosage des jardins du Resort », a précisé Narjiss Bennani.

Le resort ambitionne de devenir la destination idéale pour accueillir des retraites de groupes autour de thématiques de Yoga, detox, nature et dépaysement, en alliant les offres au sein de l’établissement et les activités externes qui ont été mises en place sous forme de package pour permettre d’explorer la ville de Dakhla sous toutes ses facettes ( sortie catamaran, picnic dans les iles, expéditions autour de la dune blanche, pêche sportive..).

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.