Tendances
- Le Maroc bat des records d’arrivées touristiques : près de 16 millions de visiteurs fin novembre.
- Performances sans précédent de l’ANCFCC : 6 milliards de dirhams versés au budget de l’État
- La technologie au service de l’éducation : Alliance stratégique entre le Ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et Huawei Maroc
- OPPO Find X8 Pro : Le smartphone officiel pour capturer les moments légendaires de la Ligue des champions de l’UEFA
- La DGSN annonce des projets majeurs pour le Maroc en 2025
- Le projet de loi sur la grève entend protéger les travailleurs, l’entreprise et élargir les libertés syndicales (M. Sekkouri)
- Le Maroc renforce son double leadership africain en attractivité et en stabilité en 2024
- Une délégation d’hommes d’affaires égyptiens se rendra au Maroc pour explorer de nouveaux horizons d’investissement
- Manama: le Maroc participe à un événement de haut niveau sur les familles productives et l’entrepreneuriat
- Tourisme marocain : une année record en 2024 et des ambitions renforcées pour 2025
Critical Mineral Resources PLC a déclaré lundi qu’elle avait signé un accord de complément de prix pour le projet de cobalt Zagora au Maroc avec sa filiale Atlantic Research Minerals SAR, d’après le média zonebourse.
La société d’exploration et de développement basée à Londres se concentre sur les matières premières énergétiques propres et possède un projet au Maroc.
La feuille de conditions contraignantes a été signée avec les actionnaires de S.A. Strategy SARL, le propriétaire du projet Zagora, afin d’obtenir un complément de prix à l’achèvement de certaines étapes, a déclaré Critical Mineral.
Vous Pourriez Aussi Aimer
ARM investira dans le projet pour produire une étude d’opportunité conforme à la norme JORC, avant de passer à une étude de préfaisabilité et à une étude de faisabilité définitive. Sa participation sera de 20 à 25 % au départ et augmentera en fonction de la réalisation des étapes de développement du projet.
Vous Pourriez Aussi Aimer
Charlie Long, directeur général de Critical Mineral, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir signé cet accord : « Nous sommes heureux d’avoir signé ce protocole d’accord contraignant pour l’acquisition du projet de cobalt de Zagora, qui représente une nouvelle étape dans notre parcours au Maroc.
« Cet accord renforce notre position dans le secteur des minéraux essentiels. L’industrie marocaine du cobalt et la dynamique de la demande associée, combinées à la position du Maroc en tant que centre de matériaux de batteries à croissance rapide, signifient qu’il y a une demande évidente pour de nouveaux projets de cobalt. La minéralisation proche de la surface à Zagora est passionnante, et l’équipe va maintenant progresser dans le développement du projet, en fournissant de nouvelles mises à jour dans un avenir proche ».
Les actions de Critical Mineral étaient en hausse de 8,7 % à 3,94 pence chacune à Londres lundi matin.
Article précedant
CNSS : un nouveau process de contrôle de vie au titre de l’Année 2023
vous pourriez aussi aimer