Journaleco
Journaleco.

Casablanca-Settat : 1,3 milliard de dirhams pour des projets touristiques ambitieux

Lors d’une session extraordinaire tenue, lundi, au siège de la préfecture de l’arrondissement de Hay Hassani, le Conseil de la Région Casablanca-Settat a approuvé à l’unanimité 70 points inscrits à l’ordre du jour, axés sur la réalisation de programmes de développement dans divers domaines, avec un accent particulier sur le secteur du tourisme dans le cadre d’une vision stratégique globale pour stimuler le développement local.
La session, présidée par Abdelatif Maâzouz, lprésident du Conseil régional, s’est déroulée en présence du wali de la Région Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca Mohammed Mehidia, et de la gouverneure de la préfecture de l’arrondissement de Hay Hassani Khadija Bencheikh.
Les approbations se sont concentrées sur six axes principaux, dont «l’emploi et le développement économique, rural et touristique», avec l’approbation de plusieurs projets visant à renforcer les infrastructures touristiques et à améliorer les services touristiques offerts, contribuant ainsi à faire de la région une destination touristique de premier plan au niveau national et international.
M. Maâzouz a indiqué lors d’une déclaration à la presse que plusieurs points inscrits à l’ordre du jour de la session s’inscrivent dans le cadre des préparatifs pour accueillir la Coupe du Monde 2030. À cet égard, 13 conventions ont été approuvées concernant le développement des infrastructures nécessaires, avec une enveloppe budgétaire de plus de 5 milliards de dirhams allouée à la construction de routes, facilitant l’accès aux sites touristiques et renforçant l’attractivité touristique de la région.
Développement du secteur touristique
Il a également annoncé l’allocation de 1,3 milliard de dirhams pour le développement du secteur touristique, à travers la mise en place de nouveaux projets et le renforcement des services logistiques, contribuant ainsi à attirer davantage d’investissements touristiques.
L’accent a été mis sur l’importance de l’éradication des bidonvilles et du développement de nouvelles zones urbaines, avec une enveloppe budgétaire de 18 milliards de dirhams allouée à cet effet, visant à améliorer le paysage urbain et à attirer les touristes.
Dans le cadre de la protection des ressources en eau et de l’environnement, 5 conventions d’une valeur de plus de 1,5 milliard de dirhams ont été approuvées pour la création de stations de traitement des eaux usées, renforçant ainsi la durabilité environnementale de la région et attirant les touristes intéressés par le tourisme écologique et durable.
Ces mesures s’inscrivent dans une vision globale visant à stimuler le développement touristique dans la région de Casablanca-Settat, en développant des infrastructures modernes et diversifiées répondant aux besoins des touristes et améliorant la qualité de vie des citoyens.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes