Journaleco
Journaleco.

Cabinet de conseil : Valyans procède à une reconfiguration de son capital

   Valyans procède à une reconfiguration de son capital en adéquation avec ses valeurs d’entreprise et ses ambitions stratégiques. L’opération permettra d’accélérer la montée en puissance de Valyans au Maroc et à l’international. Elle s’appuie sur des valeurs communes et une vision partagée par les actionnaires.

Poursuivant son développement stratégique, Valyans Consulting, cabinet de conseil leader au Maroc, effectue une opération de MBO (management buyout) qui fait entrer les cadres dirigeants de Valyans (Partners) au capital de la société et fait de Saadia Slaoui Bennani, PDG de Valyans, l’actionnaire de référence.

Retour également dans le capital d’un actionnaire institutionnel de premier plan : O Capital Group, qui à travers sa filiale de capital-investissement Interfina, renouvelle sa confiance à Valyans, plus de 10 ans après en être sorti, pour asseoir son ancrage continental, en s’appuyant sur l’expertise d’un cabinet à vocation africaine. Ce rapprochement consolidera l’écosystème économique au service de la Vision Royale pour l’Afrique. En s’associant à Valyans, O Capital Group confirme sa foi dans le capital humain marocain et sa capacité à incarner les meilleurs standards internationaux.

Leader du conseil au Maroc, Valyans a été créée en 2000 par Mohcine Jazouli qui a quitté sa Présidence et ses instances de gouvernance en 2018 et a cédé la totalité de ses actions au Management. Valyans est une entreprise à l’empreinte africaine qui propose une offre complète d’accompagnement allant du conseil stratégique à l’efficacité opérationnelle, en passant par le corporate finance.

Reconnue pour son approche innovante et ses expertises multi-sectorielles, Valyans est parfaitement positionnée pour accompagner les acteurs publics et privés dans les nouveaux challenges économiques et humains mondialisés.

Fondé et présidé par Monsieur Othman Benjelloun, O Capital Group est fortement présent dans les métiers de la banque (Bank of Africa), de l’assurance (Royal Marocaine d’Assurance), des Télécoms (Medi Telecom Orange) et d’Ouvrages de prestige à l’image du projet emblématique de la Tour Mohammed VI.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes