Journaleco
Journaleco.

 “Boost With Facebook” : Meta, l’ADD et LaStartupFactory ont formé plus de 3000 TPE/PME marocaines au Digital Marketing, gratuitement en Darija et en Français

META, en collaboration avec l’ADD (l’Agence de Développement du Digital) et LaStartupFactory (Entreprise Marocaine spécialisée dans l’accompagnement à l’innovation et l’entrepreneuriat digital), a annoncé aujourd’hui avoir atteint le seuil de 3000 entreprises TPE marocaines formées au Marketing Digital, depuis le lancement du programme “Boost with Facebook” qui, pour rappel, en est à sa deuxième édition au Maroc.

Pour répondre aux besoins de toutes les entreprises marocaines, ces formations, assurées en ligne par LaStartupFactory, sont gratuites et disponibles en langues française et en Darija (l’arabe dialectal marocain).

Le programme a connu la participation des TPME, de divers secteurs d’activités, réparties sur les 12 régions du Royaume, en vue de renforcer leurs compétences en matière d’usage du digital pour améliorer leur compétitivité et accroître leur visibilité en ligne.

Témoignage de Mme Ghita Ammor, fondatrice et gérante de la société Heaven Toys, spécialisée dans la vente en ligne des jouets pour enfants et bébés, qui a déjà bénéficié de cette formation :

“Avant la formation de Boost With Facebook, j’éprouvais beaucoup de difficultés à commercialiser mes produits en ligne. J’avais lancé plusieurs publicités sur Facebook, mais le résultat n’était pas très intéressant. Il fallait absolument que j’améliore mes connaissances en marketing digital pour améliorer mes ventes et mon chiffre d’affaires et c’est là où je suis tombée sur cette formation de Boost With Facebook grâce à une publication sur les réseaux sociaux de LaStartupFactory ! La formation était très claire et très précise et répondait à toutes mes questions. J’ai pu réaliser très rapidement des actions concrètes pendant et juste après la formation !

Mme Joelle Awwad, manager des programmes de politiques publiques de Meta pour la région MENA, a exprimé sa fierté et son entière satisfaction du programme “Boost With Facebook” :

“Nous sommes ravis des résultats obtenus depuis le lancement en 2021 du programme Boost With Facebook au Maroc. Ce chiffre symbolique de 3000 entreprises qui ont été formées au marketing digital prouve que nous avons eu raison de continuer le programme Boost With Facebook pour la deuxième année consécutive avec nos partenaires LaStartupFactory et l’ADD. Ce n’est qu’un début, car au cours des années à venir, nous pouvons nous attendre à voir ce chiffre augmenter pour former plus de 4 000 entreprises au niveau du Maroc.

Je suis également très heureuse de savoir que les TPE des 12 régions du Maroc ont pu bénéficier de ces formations et que 35% d’entre elles sont des entreprises dirigées par des femmes ! Nous poursuivrons nos efforts pour équilibrer la représentativité des genres entre les différentes catégories de TPE dans le but de nous rapprocher du des 50% d’entreprises avec des femmes leaders. »

Madame Khouloud ABEJJA, Directrice de la Transformation Digitale, au sein de l’ADD a déclaré :

Nous tenons, à l’ADD, à féliciter Meta et LaStartupFactory pour l’intérêt qu’ils accordent au chantier de la transformation digitale ainsi que les louables efforts qui ont été déployés pour réussir ce projet et maximiser son impact sur les TPE/PME marocaines.

L’obtention des résultats escomptés se traduit par une accélération de la transformation des TPE/PME bénéficiaires de ce programme de formation, en introduisant de nouvelles approches innovantes orientées notamment dans leur stratégie marketing. Cela converge parfaitement avec les missions de l’Agence visant la promotion du Digital et la sensibilisation des entreprises quant à l’importance de son usage et son impact.

Nous réitérons, par la même occasion, notre engagement à soutenir le développement économique des PMEs via le renforcement des compétences digitales au sein des entreprises afin d’encourager l’innovation et accompagner la transition numérique de notre pays.

Mr Mehdi Alaoui, Président Directeur Général de LaStartupFactory a déclaré à propos du programme “Boost With Facebook” :

“Nous sommes particulièrement fiers que 100% des TPE qui ont bénéficié de cette formation la recommandent, et 93% des entrepreneurs qui ont suivi la formation ont l’intention d’utiliser leurs nouvelles compétences en marketing digital acquises lors de la formation pour développer leur chiffre d’affaires !  Cela est principalement dû au fait que la formation a été volontairement orientée vers l’aspect pratique pour répondre aux besoins immédiats des entrepreneurs.”

“Cette deuxième édition de Boost With Facebook a été enrichie par 12 Master Class qui sont diffusés en direct sur Facebook ouvert à tous le monde pour bénéficier des conseils à forte valeur ajoutée provenant d’experts et d’entrepreneurs marocains à succès. J’invite donc toutes les TPE et PME à s’inscrire directement sur boostwithfacebook.ma pour profiter des Master Class et de la formation complète” a ajouté le Directeur de LaStartupFactory.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.