Journaleco
Journaleco.

Beni Mellal : organisation des journées médicales et chirurgicales au profit des médecins

Les journées médicales et chirurgicales de Beni Mellal, organisées par le Syndicat des Médecins du secteur libéral à Beni Mellal, ont été lancées le samedi 25 février 2023, en présence du Wali de la région de Beni Mellal – Khenifra, M. Khatib El Hebil, du président de l’Université Sultan Moulay Slimane, de la vice-présidente de la région, du vice-président du conseil provincial, du président de la commune de Beni Mellal, des professeurs chercheurs, des docteurs et des médecins.

Dans son allocution à cette occasion, le Wali de la région a félicité les organisateurs de ce forum médical qui constitue une occasion de formation continue au profit des médecins exerçant dans les secteurs public et privé. Il a également souligné que cette manifestation vient pour consacrer l’implication effective du syndicat des médecins du secteur libéral dans le soutien des efforts visant à valoriser et qualifier le capital humain de la région, notamment en développant les compétences des médecins et praticiens exerçant dans le domaine médical et en leur permettant de suivre le rythme des innovations modernes, des nouvelles technologies et du développement technologique grandissant dans ce domaine.

Il a également passé en revue les efforts déployés par tous les acteurs au niveau de la région de Beni Mellal – Khenifra, en vue de développer le système de santé et d’améliorer la qualité des services rendus aux citoyens au niveau des établissements hospitaliers de la région, et a également cité un ensemble de projets en cours de réalisation visant à compenser le manque en matière d’infrastructures hospitalières et des ressources humaines.

De même, l’ouverture de ces journées a été l’occasion pour le syndicat des médecins du secteur libéral pour rendre hommage au Wali de la région de Beni Mellal – Khenifra, M. Khatib El Hebil, à titre de reconnaissance pour ses efforts dans l’instauration des bases d’un développement intégré et pour les réalisations accomplies dans tous les secteurs au niveau de la région, ainsi que pour sa forte implication dans les efforts visant à préserver la santé des citoyens notamment à travers la prise des mesures, la présence sur terrain et les interventions accomplies face à la propagation de la Covid-19 ayant permis d’atténuer ses répercussions socio-économiques dans la région.

Sachant que cette formation est organisée sur deux jours, les 25 et 26 février, sous l’encadrement d’un ensemble de professeurs universitaires chercheurs dans le domaine de la médecine, et ce au profit des médecins des secteurs public et privé de la province de Beni Mellal. Les bénéficiaires de cette formation seront initiés à travers un ensemble d’axe aux techniques chirurgicales les plus récentes et aux innovations au niveau des interventions médicales modernes.

SAID FRIX

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.