Journaleco
Journaleco.

« Awrach »: au-delà de 30.000 bénéficiaires ont reçu leurs salaires

Les bénéficiaires du programme Awrach sont à ce jour 250.000 personnes, durant la période d’exécution 2022-2023.
Plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu effectivement leurs salaires dans le cadre de ce programme, a indiqué, vendredi 24 juin, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.
Le ministre a dévoilé le statu quo, lors d’une réunion nationale consacrée à la mise en œuvre des différentes composantes du programme « Awrach », dont il est observable un taux de participation des femmes avoisinant 40% des bénéficiaires, ainsi qu’un déploiement du programme sur tout le pays.
Les associations formées aux process Awrach sont près de 1.800, a fait savoir le ministre. « Nous nous réjouissons de l’avancement de ce programme qui constitue un bel exemple de réussite », s’est-il vanté.
Le ministre a ainsi voulu souligner, devant les acteurs participants à la réunion, l’importance du programme Awrach et l’intention du gouvernement d’en faire un succès, compte tenu du contexte général de sa mise en œuvre.
Il a précisé que la gouvernance du programme et son suivi optimal constituent la principale raison pour atteindre les objectifs soulignés.
De son côté, le Directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), Mohamed Achiq a dévoilé un bilan « très positif » et « rassurant », jusqu’à présent, du programme Awrach au niveau de l’ensemble de ses composantes.
L’idée de cette réunion est de mettre en exergue les difficultés dont les composante ont dû faire face dans ce sillage, pour une continuité de la mise en application optimale de ce dispositif aussi bien pour l’année prochaine de son déploiement, a-t-il noté.
Elle s’est caractérisée par des présentations faites sous la férule des responsables régionaux, chacun selon ses missions et compétences dans le programme, sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du programme, tout en mettant l’accent sur les possibles obstacles qui pourraient  irriter la mise en œuvre de ce programme dans le respect des principes de gouvernance, d’efficacité et d’efficience au niveau des différentes régions du Royaume.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes

Ceci se fermera dans 30 secondes