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Automobile : Les ventes en baisse à fin janvier 2022

Les ventes de voitures neuves au Maroc se sont établies à 12.439 unités à fin janvier 2022, en baisse de 6,72% par rapport au mois de janvier 2021, font savoir les statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM).

Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 10.977 unités, en repli de 6,01%, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 1.462 unités (-11,71%), précise la même source.

La marque Dacia caracole en tète du segment des véhicules particuliers (VP), avec une part de marché de 27,61% soit 3031 nouvelles ventes à fin janvier 2022 en repli de 16,06% par rapport au même mois un an plus tôt.

Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a vu ses ventes progresser de 45,16% à 270 unités (18,47% de part de marché) et Ford de 23,44% à 237 unités (16,21% en part de marché). En revanche, les ventes de la marque DFSK ont baissé de 41,33% à 203 unités (13,89% en part de marché).

Quant aux ventes des voitures “premium”, Audi a écoulé 401 unités à fin janvier dernier, soit une part de marché de 3,65%, devant Mercedes (255 unités et part de 2,32%) et BMW (114 véhicules et part de 1,04%).

En outre, l’AIVAM fait savoir que les ventes de Porsche ont chuté de 38% à 31 véhicules, et celles de Jaguar de 78,57% (3 unités).

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