Akdital ouvre son nouvel hôpital à Meknès pour un coût de 350 MDH
Le Wali de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar, en compagnie du président-directeur général du groupe Akdital, Dr. Rachid Taleb, a inauguré hier, mardi 17 décembre 2024, le nouvel hôpital privé de Meknès, dans le cadre de la stratégie d’expansion du groupe à l’échelle nationale.
Selon un communiqué du groupe, cet hôpital est une institution médicale pluridisciplinaire offrant une large gamme de services médicaux et chirurgicaux, avec des technologies avancées et des équipements modernes, contribuant ainsi à fournir des soins de santé de haute qualité aux habitants de la région.
L’hôpital dispose d’infrastructures modernes comprenant 194 lits, d’un bloc opératoire de 8 salles d’opération entièrement équipées, ainsi que des unités spécialisées pour les interventions d’endoscopie et de cathétérisme cardiaque. Il inclut également deux unités de maternité.
De plus, l’hôpital possède un service de réanimation avec 12 chambres de réanimation polyvalentes, y compris des chambres pour les patients cardiaques et 11 chambres dédiées aux nouveau-nés prématurés.
Parmi les caractéristiques remarquables de l’hôpital, on trouve une clinique distincte spécialisée dans le diagnostic et le traitement des cancers, équipée de plus de 17 fauteuils pour la chimiothérapie et deux services de radiothérapie avec un accélérateur linéaire à la pointe de la technologie.
Le service des urgences fonctionne 24h/24 pour accueillir les patients en cas d’urgences, avec des médecins spécialisés disponibles pour assurer une intervention rapide. L’hôpital comprend également un laboratoire d’analyses médicales et un centre d’imagerie complet.
Avec l’ouverture de l’hôpital de Meknès, le groupe Akdital atteint 33 établissements hospitaliers répartis sur 19 villes, avec une capacité totale de 3727 lits et la création de 6826 postes dans le secteur de la santé.