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Air Arabia affiche une hausse de 17% de son bénéfice au premier trimestre 

La compagnie aérienne cotée aux Émirats arabes unis a transporté 3,9 millions de personnes au cours de la période de trois mois, en hausse de 59 % d’une année sur l’autre.
La compagnie aérienne à bas prix Air Arabia , la seule compagnie aérienne cotée en bourse des Émirats arabes unis, a enregistré une augmentation de 17% de son bénéfice net au premier trimestre, car elle a transporté un plus grand nombre de passagers dans un contexte de forte demande continue de voyages aériens .
Le bénéfice attribuable aux propriétaires de la société a atteint 341,5 millions de dirhams (93 millions de dollars) au cours des trois premiers mois de l’année, contre 290,8 millions de dirhams à la même période l’an dernier, a déclaré Air Arabia lundi dans un dossier adressé à Dubaï . Marché financier où ses actions sont négociées.
Les revenus pour la période ont augmenté de 27 % en glissement annuel pour atteindre 1,42 milliard de dirhams, le nombre de passagers transportés ayant augmenté de 59 %. La compagnie aérienne a transporté 3,9 millions de passagers depuis ses sept aéroports entre janvier et mars, contre 2,4 millions de passagers au premier trimestre de l’année dernière.
« Malgré l’incertitude économique et géopolitique mondiale actuelle, notre concentration sur la rentabilité et le maintien d’une opération efficace nous a permis d’obtenir de solides résultats financiers et opérationnels », a déclaré Sheikh Abdullah bin Mohammad Al Thani, président d’Air Arabia.
L’ industrie mondiale de l’aviation a enregistré un retour en force depuis que la plupart des pays ont levé leurs restrictions Covid-19 et que les gens ont repris leurs voyages d’affaires et de loisirs.
Cependant, l’incertitude économique, les prix élevés du pétrole, l’inflation élevée et les retards de la chaîne d’approvisionnement ont mis à l’épreuve la reprise de l’industrie alors que les compagnies aériennes se précipitent pour intensifier leurs opérations pour suivre le rythme de la demande.
Air Arabia exploite sept hubs : à Sharjah, Ras Al Khaimah, Abu Dhabi, le Maroc, l’Égypte, l’Arménie et le Pakistan.
Le facteur d’occupation moyen des sièges de la compagnie aérienne – une mesure de la capacité d’une compagnie aérienne à remplir les sièges disponibles – était de 85% au premier trimestre, en hausse de 8% par rapport à la même période l’an dernier, a déclaré Air Arabia.
« Nous sommes confiants dans notre capacité à naviguer à travers les défis du marché et à capitaliser sur de nouvelles opportunités », a déclaré M. Al Thani.
Air Arabia a ajouté neuf nouvelles routes à son réseau mondial à partir de ses sept hubs au cours des trois premiers mois de l’année, en utilisant une flotte de 68 nouveaux avions Airbus A320 et A321.
La compagnie aérienne reste optimiste quant aux perspectives de croissance.
« Nous restons fidèles à nos plans de croissance ; nous continuerons à nous appuyer sur nos forces et à explorer de nouvelles opportunités qui nous permettront d’étendre davantage la portée de notre produit axé sur la valeur et ainsi permettre à davantage de clients et de communautés de bénéficier de notre offre abordable et fiable. offre de transport aérien », a déclaré M. Al Thani.
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