Journaleco
Journaleco.

Afrique : La SID et la BNDE-Senegal signent un accord de ligne de financement

La Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) (www.ICD-PS.org), la branche du secteur privé du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), et la Banque nationale pour le Développement économique (BNDE)-Sénégal, ont signé un accord de ligne de financement de 12 millions d’euros conforme à la charia pour soutenir les PME du Sénégal touchées par l’épidémie de Covid-19.

Cet accord fait partie de l’allocation de la ligne de financement COVID-19 de 250 millions de dollars déployée par la SID en soutien au secteur privé touché par la pandémie, en s’appuyant sur l’expertise du système bancaire de ses pays membres.

Ayman Amin Sejiny, PDG de la SID, et Mamoudou Deme, Président du Conseil d’Administration de la BNDE au nom de Thierno Seydou N. SY, Directeur Général de la BNDE, ont signé l’accord de ligne de financement.

Ce financement de la SID aidera à élargir les offres de produits de la banque en fournissant un financement conforme à la charia en réponse à la demande croissante de finance islamique pour soutenir les projets et les industries touchés par la COVID-19.

A cette occasion, M. Ayman Sejiny a indiqué : «La coopération continue entre la SID et la BNDE, banque pionnière pour les PME, ce qui permettra de maintenir les entreprises ouvertes et de préserver les emplois, ce qui est conforme aux engagements de la SID envers le Sénégal afin d’aider à surmonter l’impact négatif de la pandémie de la COVID-19 et renforcer l’inclusion financière. Nous ne doutons pas que la ligne de financement apportera un soutien aux entreprises du secteur privé qui ont été touchées par la pandémie»

De son côté, Thierno Seydou N. SY a déclaré : «Nous sommes ravis de ce partenariat avec la SID. Grâce à ce dernier, nous nous engageons en outre à fournir une large gamme de services bancaires professionnels conformes aux besoins commerciaux des clients tout en promouvant l’entrepreneuriat privé en République du Sénégal. La ligne de financement permettra à la banque de soutenir plusieurs PME en finançant des projets dans divers secteurs vitaux tels que la production, l’agriculture, la construction et les transports. »

Et d’ajouter : « Nous remercions la SID d’avoir étendu cette facilité en ces temps difficiles causés par la pandémie de la Covid-19, alors que les banques se doivent de soutenir leurs clients, en particulier les PME ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes