Aéroport de Weeze de Dusseldorf : Air arabia Maroc dessert désormais le Maroc
La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a démarré ses opérations à Weeze de Dusseldorf (Allemagne) vendredi. Ces destinations sont désormais régulièrement desservies au Maroc.
La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a maintenant commencé ses opérations à l’aéroport de Weeze. Le premier avion est arrivé de Fès vendredi. Après l’atterrissage, les pompiers de l’aéroport ont d’abord accueilli le nouveau venu avec la fontaine à eau obligatoire – plus tard, il y avait des fleurs et des félicitations pour l’équipage.
Forte demande de destinations au Maroc
La nouvelle compagnie aérienne régulière de l’aéroport de Weeze effectuera deux vols hebdomadaires du Bas-Rhin à la ville marocaine de Fès avec un Airbus A320-200 pendant la saison estivale. La demande dans la région est élevée depuis des années. Les vols sont d’abord les jeudis puis les mardis et vendredis. « C’est une excellente nouvelle pour l’aéroport. L’Air Arabia Maroc a une bonne réputation dans l’industrie et est considérée comme extrêmement fiable », déclare Sebastian Papst, directeur général de l’aéroport de Weeze.
La demande des voyageurs d’origine marocaine est particulièrement forte depuis des années : rien qu’en 2019, 100 000 passagers se sont envolés de l’aéroport de Weeze vers le royaume d’Afrique du Nord. De nombreuses personnes d’origine marocaine vivent aux Pays-Bas et dans la région de Düsseldorf. « Cette connexion est une victoire absolue pour l’aéroport et ses voyageurs », déclare Sebastian Papst.