Journaleco
Journaleco.

  Accor acquiert 100 % des marques de sbe

Dans le cadre de sa stratégie de simplification asset light et souhaitant renforcer sa présence dans l’hôtellerie lifestyle, secteur de l’industrie qui connaît la plus forte croissance, le Groupe Accor annonce aujourd’hui la conclusion d’accords portant sur la mise en place d’une nouvelle structure de détention pour sbe.

 

Selon les termes de ces accords, Accor acquiert 100 % des activités asset light de sbe, comprenant notamment les marques Delano, Mondrian, SLS et Hyde, et la quasi-totalité des marques de restaurants et bars du Groupe, dont Cleo, Fili’a, et Carna by Dario Cecchini.

 

Ces marques seront au cœur de la nouvelle division lifestyle de Accor (voir communiqué joint). sbe exploite actuellement 22 hôtels, auxquels s’ajoutent plus de 40 projets d’ouverture, un chiffre qui a plus que doublé depuis la première prise de participation de Accor dans cette société en 2018. Des ouvertures majeures, notamment celles du Mondrian London et du SLS Dubai, sont notamment prévues pour 2021.

 

Eldridge, société holding opérant dans les domaines de la finance, des technologies, de l’immobilier et du divertissement, acquiert pour sa part les deux derniers actifs immobiliers encore détenus par sbe : l’Hudson Hotel, à New York, et le Delano, à Miami.

 

En parallèle, Sam Nazarian acquiert 100 % de la plateforme Disruptive Restaurant Group (DRG) de sbe, comprenant 15 restaurants et discothèques en pleine propriété, et renforce sa participation majoritaire dans C3, acteur majeur de la restauration dédiée à la livraison.

 

L’opération, réalisée par échange d’actifs et de numéraire, entraîne pour Accor un investissement de 300 millions d’euros, en quasi-totalité lié au remboursement de la dette de sbe.

Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes