« À moitié d’âme » remporte le Grand Prix du Court-Métrage au Festival International Cèdre Universel
Le film « À moitié d’âme », réalisé en 2021, a été couronné meilleur court-métrage lors de la 25ᵉ édition du Festival International Cèdre Universel de Courts-Métrages, qui s’est conclue en beauté le 9 novembre 2024 à Ifrane. Cette œuvre de fiction de 23 minutes raconte l’histoire poignante d’un père qui, pour sauver sa fille gravement malade, se voit contraint de « vendre son âme » dans une société où l’argent domine.
La cérémonie de clôture, intitulée « Veillée de la Fidélité et de la Reconnaissance », a aussi rendu hommage à plusieurs personnalités, dont les frères réalisateurs syriens Ahmed et Mohamed Malass, le défunt parlementaire Hassan Oubelkass, ainsi que Hamid Al-Marwani, ancien joueur du MAS d’Azrou. Durant cette soirée, d’autres prix ont été décernés : le film soudanais « L’autre côté de la beauté » a reçu le prix du meilleur documentaire, et le Marocain Abdelilah Misouari a remporté le premier prix du scénario pour « Attaljioune ».
La cérémonie s’est conclue par la projection des films lauréats et un bilan des accomplissements du festival pour cette édition anniversaire.