Journaleco
Journaleco.

« À moitié d’âme » remporte le Grand Prix du Court-Métrage au Festival International Cèdre Universel

Le film « À moitié d’âme », réalisé en 2021, a été couronné meilleur court-métrage lors de la 25ᵉ édition du Festival International Cèdre Universel de Courts-Métrages, qui s’est conclue en beauté le 9 novembre 2024 à Ifrane. Cette œuvre de fiction de 23 minutes raconte l’histoire poignante d’un père qui, pour sauver sa fille gravement malade, se voit contraint de « vendre son âme » dans une société où l’argent domine.

La cérémonie de clôture, intitulée « Veillée de la Fidélité et de la Reconnaissance », a aussi rendu hommage à plusieurs personnalités, dont les frères réalisateurs syriens Ahmed et Mohamed Malass, le défunt parlementaire Hassan Oubelkass, ainsi que Hamid Al-Marwani, ancien joueur du MAS d’Azrou. Durant cette soirée, d’autres prix ont été décernés : le film soudanais « L’autre côté de la beauté » a reçu le prix du meilleur documentaire, et le Marocain Abdelilah Misouari a remporté le premier prix du scénario pour « Attaljioune ».

La cérémonie s’est conclue par la projection des films lauréats et un bilan des accomplissements du festival pour cette édition anniversaire.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes