Merck Foundation CEO encadrera de jeunes créateurs de mode africains sur la «Mode avec But»
La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, prévoit d’organiser une cérémonie de remise des prix via une vidéoconférence pour célébrer et féliciter les gagnants des Prix de la MODE 2020 de la Fondation Merck «Plus Qu’une Mère», qui se tiendra le 1er septembre 2021. Les prix ont été annoncés par la Fondation Merck en partenariat avec les Premières Dames Africaines, qui sont également les Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.
«Je suis fière de reconnaître et d’apprécier nos gagnants et de les accueillir dans notre nouvelle communauté “Mode avec But”», a souligné la Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et Présidente de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.
Les jeunes designers africains qui ont remporté ce prix et les prix précédents ont contribué à notre cause en développant des designs créatifs extraordinaires qui délivrent des messages forts et influents pour autonomiser les femmes infertiles et dire «Non à la stigmatisation de l’infertilité». Je suis ravie de rencontrer et de célébrer nos gagnants, grâce à notre cérémonie de remise des prix en ligne. Je suis impatiente de les guider sur la façon d’exécuter leurs conceptions. Outre les gagnants, j’aimerais également inviter de jeunes talents de la mode du continent à assister à cette conférence virtuelle, afin de faire partie de notre communauté «Mode avec But» et de participer à nos prochaines initiatives passionnantes pour sensibiliser notre communauté sur des questions sociales et culturelles sensibles telles que ; l’éducation des filles, mettre fin à la violence sexiste et briser la stigmatisation de l’infertilité ; être la voix des sans-voix ».
«Nous sommes très heureuses que la Sénatrice Dr. Rasha Kelej défende cette communauté ‘Mode avec But’ en Afrique en soutenant et en encadrant les futurs créateurs africains. C’est une véritable icône de la mode», a souligné Kezia Ansah-Mensah, gagnant des Prix de la Mode 2020 de la Fondation Merck «Plus Qu’une Mère» 2019 du Ghana.
«Ma vision est de développer une communauté de jeunes créateurs de mode africains afin de catalyser un mouvement, qui va bien au-delà de la mode, et crée un changement de culture et soit la voix des sans-voix dans leurs communautés.
L’industrie de la mode a déjà assez de flocons pour être superficielle. Changeons cette perception et créons une tendance de mode significative visant à éduquer nos communautés. J’aime la mode et je crois fermement que les créateurs peuvent créer des modèles pour hommes et femmes qu’ils seraient fiers de porter pour montrer leur contribution à leurs communautés, villages et villes à travers l’Afrique», a ajouté la Sénatrice Dr. Rasha Kelej.
La Fondation Merck lance un concours annuel pour le meilleur design qui véhicule des messages pour aborder des problèmes sociaux et de santé sensible. Les deux prix lancés pour l’année 2021, pour la communauté des créateurs de mode africains sont :
- Prix de la Mode de la Fondation Merck «Plus Qu’une Mère» 2021 : Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des designs pour passer des messages forts et influents afin de sensibiliser sur la prévention de l’infertilité, briser la stigmatisation de l’infertilité et/ou à l’autonomisation des filles et des femmes à travers l’éducation.