Covid-19 : Pfizer et BioNTech s’engagent à fournir leur vaccin au Maroc
Le laboratoire américain Pfizer et l’allemand BioNTech ont trouvé un accord avec le ministère de la Santé et la filiale marocaine de Pfizer pour la livraison de doses du vaccin anti-Covid-19. C’est ce qu’ils ont annoncé dans un communiqué conjoint. Les livraisons sont prévues au cours de l’année 2021.
«Nous sommes très honorés de collaborer avec le gouvernement marocain. Au nom des Laboratoires Pfizer au Maroc, je tiens tout d’abord à féliciter les autorités marocaines pour l’ensemble des décisions et mesures prises dans la lutte contre la pandémie Covid-19», a déclaré Ali Besri. «Face à cette crise sanitaire mondiale, la mission de Pfizer, qui est celle d’apporter des avancées majeures qui changent la vie des patients, prend tout son sens. Notre espoir est que notre vaccin aidera à y parvenir.»
Pfizer et BioNTech visent à fabriquer au total plus de 3 milliards de doses de leur vaccin contre la COVID-19 dans le monde avant la fin de l’année 2021. Pour ce faire, les deux laboratoires prévoient l’amélioration continue des processus, une expansion des installations dans les sites de fabrication ainsi que l’expansion des partenariats avec de nouveaux fournisseurs et fabricants.
Le vaccin, qui est basé sur la technologie ARNm (Acide ribonucléique messager) propriété de BioNTech, a été développé par BioNTech et Pfizer.