Journaleco
Journaleco.

Plasturgie : Huawei Maroc partenaire de la 9e Edition du Forum-Exposition International

Premier associé de l’industrie 4.0 au Maroc et leader mondial des technologies de l’information et de la communication (TIC), Huawei Maroc est partenaire de la 9e édition du Forum-Exposition Internationale de la plasturgie qui se tient du 16 au 23 juin à la ville de Casablanca.

Le coup d’envoi de ce rassemblement des professionnels de la plasturgie a été donné, le mercredi 16 juin, par le Ministre de l’Industrie du Commerce de l’Investissement et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy en présence duprésident de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), M.Chakib Alj, et du président de la Fédération Marocaine de la Plasturgie (FMP), Hicham El Haid et de M. Chakib Achour, directeur Marketing et Stratégies de Huawei au Maroc.

Intervenant au premier panel de cette 9ème édition du Forum-Exposition international de la Plasturgie, organisée par la FMP sous le thème « la plasturgie marocaine: relance post crise sanitaire, souveraineté industrielle et économie circulaire », M. Chakib Achour, directeur Marketing et Stratégies de Huawei au Maroc a souligné que le ministère de tutelle a placé l’industrie 4.0 au cœur de la transformation digitale du Maroc.

De l’avis du directeur Marketing et Stratégies de Huawei au Maroc pour réussir cette transformation il faut se donner les moyens en mettant en palace d’abord les infrastructures nécessaires. Rebondissant dans ce même sens, M. Achour a affirmé que la pandémie du Covid-19 a ouvert les yeux sur la nécessité de la connectivité pour passer d’une industrie robotisée à une industrie digitalisée.

Le ministre de l’Industrie est revenu sur l’importance du secteur de la plasturgie dans le tissu économique. La plasturgie a connu une véritable métamorphose ces dernières années, a déclaré dès le départ M.Moulay Hafid Elalamy pour qui le secteur de plasturgie a réussi sa transformation d’un secteur « relativement simpliste » à un secteur « largement plus complexe » avec plus de 650 industriels, un chiffre d’affaire qui avoisine les 23 milliards de dirhams et un nombre d’emplois qui dépassent les 75.000 personnes.

De son côté, M.Chakib Alj a insisté sur l’importance de valoriser le « Made in Morocco » pour accélérer l’investissement et la création d’emploi dans le secteur de la plasturgie. Ce secteur qui fait face depuis des années à plusieurs défis qu’il faut relever rapidement afin de permettre au secteur de saisir pleinement les opportunités liées au Covid-19, de monter en puissance et de gagner en compétitivité, relevant que l’absence de la préférence nationale est « un premier challenge ».

Il est à rappeler que ce rassemblement des décideurs et des professionnels de l’industrie plasturgiquese tient en mode hybridepar respect aux mesures sanitaires préventives pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Jusqu’au 23 juin 2021, plus de 300 professionnels nationaux de la plasturgie et 40 invités internationaux appartenant à 6 pays des quatre coins du globe seront au rendez-vous pour discuter des défis et des ambitions du secteur. A l’ordre du jour également des d’échange «BtoB» et en «live».

Par son partenariat à la 9e édition du Forum-Exposition Internationale de la plasturgie, Huawei Maroc espère enrichir le débat en abordant plusieurs axes, notamment, celui de  l’industrie 4.0, le rôle des nouvelles technologies dans le processus de la relance industrielle post-Covid-19, les atouts de l’innovation pour le secteur de la plasturgie (…).

Huawei Maroc est conscient que l’industrie 4.0 est synonyme de transformation digitale, son implication auprès du secteur de la plasturgie marocain vient pour apporter des changements organisationnels et technologiques. Huawei souhaite apporter un coup de force à cette industrie en participant à sa transformation et sa modernisation par des machines intelligentes et connectées.

Cette nouvelle édition du Forum-Exposition International de la plasturgie se tient sous l’égide du ministère de l’industrie, du Commerce, de l’économie verte et Numérique avec l’appui de l’AMDIE et de MarocPME et la Fédération Marocaine de Plasturgie (FMP).

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.