E-commerce : PetalSearch de Huawei propose désormais un lien direct vers Jumia
Désormais, les clients recherchant des produits sur le canal d’achat PetalSearch pourront cliquer facilement sur la page du produit Jumia et acheter instantanément. PetalSearch, une application et un moteur de recherche faciles à utiliser, préinstallé sur les nouveaux smartphones Huawei fonctionnant sur EMUI 10.1 ou version ultérieure, a annoncé un partenariat avec Jumia, la plateforme
d’e-commerce électronique leader en Afrique (NYSE : JMIA).
Ce partenariat historique donne à la plateforme de commerce électronique un accès à (des millions) d’utilisateurs de PetalSearch et leur permet de cliquer directement et facilement sur le marché en ligne. Le canal d’achat prend en charge les utilisateurs d’appareils Huawei et non-Huawei, ce qui permet aux consommateurs d’acheter facilement sur Jumia. Le partenariat cimente l’engagement de Jumia à offrir une expérience utilisateur exceptionnelle aux consommateurs Huawei. La plate-forme de commerce électronique est sur le point de conclure le processus d’intégration complète de l’application avec les services mobiles Huawei, permettant à des millions de clients à travers l’Afrique de télécharger l’application depuis HUAWEI AppGalleryaisément et facilement en quelques clics.
Le partenariat accueille également JumiaPay dans HUAWEI AppGallery. La plateforme de services financiers permet aux utilisateurs de recharger du temps d’antenne, de payer des factures de services publics, d’échanger des coupons et de payer facilement pour une pléthore d’offres de style de vie.
« Nous sommes heureux de nous associer à Huawei et de fournir aux utilisateurs de Huawei Mobile Service l’accès à l’expérience d’achat en ligne unique de Jumia pour des produits de qualité aux meilleurs prix. Ce partenariat confirme notre passion et nos efforts conjugués pour proposer des solutions d’achat innovantes qui facilitent la vie des consommateurs. Grâce à notre place de marché, les consommateurs parcourent instantanément plus de 40 millions de produits et bénéficieront d’une livraison rapide dans les pays où nous opérons. Les utilisateurs de HUAWEI AppGallery peuvent également avoir la possibilité de payer et d’échanger facilement via JumiaPay», a déclaré Jeremy Hodara – co-fondateur et co-PDG de Jumia.
«Notre partenariat avec la plateforme de commerce électronique leader en Afrique, Jumia, témoigne de nos efforts continus pour positionner Huawei Mobile Services en tant que leader en l’innovation technologique, pour rendre la vie plus facile. En proposant le catalogue Jumia aux utilisateurs de PetalSearch, nous sommes fiers de transformer l’expérience d’achat de nos utilisateurs, en réduisant leur temps de navigation et en leur permettant d’accéder facilement aux produits via le canal d’achat», a indiqué Adam Xiao, Directeur Général de Huawei Mobile Services au Moyen-Orient et en Afrique, Huawei Consumer Business Group.
Avec plus de huit millions d’utilisateurs mensuels, y compris des consommateurs du Moyen-Orient et d’Afrique, PetalSearch offre aux utilisateurs une expérience de recherche plus riche et plus complète. La plateforme travaille également avec des entités qui souhaitent que leurs produits soient vus et accessibles, agissant comme un catalyseur pour les développeurs et les partenaires cherchant à créer et à étendre leur écosystème commercial. L’un des premiers partenaires de commerce électronique de PetalSearch, Jumia propose une grande variété de produits, dans toutes lescatégories, notamment les téléphones mobiles, l’informatique, l’électronique, les jeux et la mode.
PetalSearch respecte rigoureusement tous les paramètres du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et est certifié par le « EuropeanPrivacySeal » pour la conformité RGPD. Les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience de recherche sécurisée via le Incognito Mode pour naviguer sans enregistrer de cookies, ni suivre et analyser les données personnelles.