Journaleco
Journaleco.

Le Maroc franchit le cap de 4 millions de touristes au premier trimestre 2025

Le tourisme marocain confirme son essor, avec l’accueil de 4 millions de touristes à la fin mars 2025, soit une hausse remarquable de 22 % par rapport à la même période en 2024, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

Ce résultat renforce le positionnement du Maroc comme destination phare, consolidant sa dynamique de destination des quatre saisons, amorcée depuis le début de l’année, souligne le ministère dans un communiqué.

En termes de répartition, le Maroc séduit à la fois les touristes internationaux (2,1 millions) et la diaspora marocaine (1,9 million), reflétant ainsi la diversité de son offre, précise la même source.

« Le mois de mars, qui a coïncidé cette année avec le Ramadan, a enregistré une excellente performance avec près de 1,4 million de visiteurs, soit une progression de **17 % par rapport à 2024 », a déclaré la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, citée dans le communiqué.

Selon la ministre, « ces chiffres témoignent de la profonde transformation de l’offre touristique marocaine, qui a su se réinventer pour répondre aux attentes de voyageurs de plus en plus exigeants ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.