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Tourisme: Casablanca abrite la conférence annuelle du groupe Welcome Travel

Le Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Ashraf Faïda, a signé ce jeudi un protocole d’accord avec Adriano Apicella, PDG du groupe WelcomeTravel, premier et plus grand réseau d’agents de voyage en Italie, en vue d’organiser la conférence annuelle du groupe WelcomeTravel à Casablanca du 4 au 7 avril 2025.

Dans un communiqué, l’ONMT précise que cet événement, qui devrait rassembler 1 500 agents de voyage italiens, constituera une vitrine exceptionnelle pour la destination Casablanca, ainsi que pour Rabat et El Jadida. Il est également souligné que le groupe WelcomeTravel représente 33 % de l’ensemble des agences de voyage italiennes et détient une part de marché de 44 %.

Le marché italien, selon la même source, est le quatrième plus grand marché émetteur de touristes vers le Maroc, aux côtés de la France, de l’Espagne, du Royaume-Uni et de l’Allemagne. En 2024, environ 900 000 touristes italiens ont visité le Royaume, représentant plus de 5 % des arrivées internationales. Cette dynamique devrait se poursuivre dans les années à venir, avec un taux de croissance annuel moyen estimé entre 7 et 10 % d’ici 2030.

« Nous percevons le marché italien comme une véritable opportunité pour renforcer l’attractivité du Maroc. C’est pourquoi l’ONMT intensifie ses initiatives avec les acteurs clés du secteur touristique en Italie. Grâce à la mise en place de vols directs et à des actions ciblées, nous visons à offrir aux voyageurs italiens une expérience fluide et authentique, afin de faire du Maroc leur destination de prédilection », a déclaré Ashraf Faïda, cité dans le communiqué.

Conscient du fort potentiel de développement de ce marché, l’ONMT accorde une attention particulière à l’Italie et prévoit de renforcer ses efforts promotionnels, tout en consolidant ses partenariats avec les principaux tour-opérateurs italiens.

Parallèlement, l’Office travaille sur le développement de vols directs spécifiques afin de faciliter l’accès à la destination et d’accroître sa part de marché sur ce segment stratégique.

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