Journaleco
Journaleco.

Le Maroc vise à augmenter le nombre de travailleurs en aéronautique d’ici 2030

Les autorités marocaines affirment que le Royaume est une destination plus compétitive en matière de coûts pour les industries de haute technologie.

Notre pays s’attache à augmenter le nombre de travailleurs dans le domaine de l’aéronautique d’ici 2030.

Comme l’a récemment expliqué le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, l’objectif du Royaume sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI est de devenir un partenaire fiable et une plateforme régionale pour le développement de l’aviation.

Le ministre a également souligné la capacité du Maroc à fabriquer différentes pièces et composants d’aéronefs, un préalable au développement futur d’un avion entièrement marocain, selon le média officiel Almassaa.

Lors du Marrakech Air Show, Khaled Safir, directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a salué la performance du secteur de l’aéronautique marocain, qu’il a qualifié de « véritable succès, résultat d’une vision partagée et d’un effort collectif ».

« Grâce à la création de plus de 20 000 emplois et à un taux d’intégration sectorielle supérieur à 40 %, ce secteur est devenu un levier essentiel pour le développement de notre économie nationale », a affirmé Safir, ajoutant que le Maroc est désormais « une destination plus compétitive en termes de coûts pour les industries de haute technologie ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.