Journaleco
Journaleco.

La FRMF, Royal Air Maroc, PUMA et Planet Sport dévoilent les nouveaux maillots de l’équipe nationale marocaine de football en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 (CAN Maroc 2025)

Une étape majeure en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations
Maroc 2025 a été célébrée aujourd’hui à l’aéroport de Rabat-Salé avec la révélation des nouveaux
maillots de l’équipe nationale marocaine de football. Cet événement de lancement a mis en lumière
la coopération étroite entre PUMA, la Fédération Royale Marocaine de Football, Royal Air Maroc et
Planet Sport, soulignant l’engagement collectif à soutenir le football marocain sur la scène
internationale.

La collaboration de Puma avec le designer Abderrahmane Trabsini a donné lieu à la création de
maillots qui célèbrent la richesse du patrimoine culturel du Maroc.

Incarnant l'essence de l'art marocain, le kit Home présente des motifs inspirés des dessins
géométriques et des carreaux de zellige marocains traditionnels, avec au centre, l’étoile à cinq
branches du drapeau du Maroc mise en évidence, reflétant l’authenticité de la culture marocaine.

Sur le kit Away, des broderies et des symboles inspirés de l’artisanat Amazigh, ont été incorporés
avec des motifs qui se connectent profondément à l’héritage marocain, apportant une dimension
culturelle supplémentaire au design. La palette rouge et verte vibrante reflète le drapeau national,
tandis que l'inclusion du Tifinagh sur le dos du maillot rend hommage à l'histoire profonde et riche du Maroc et à sa diversité culturelle.

Pour promouvoir l’équipe nationale et le Maroc en tant que destination touristique, plusieurs actions
innovantes, initiées en partenariat avec Planet Sport, sont menées par Royal Air Maroc en faisant
porter les nouveaux maillots par l’ensemble du personnel navigant commercial (hôtesses et stewards) pendant deux jours, à bord des avions Royal Air Maroc, en guise de soutien à la sélection
nationale et de promotion du football comme vecteur du rayonnement touristique de la destination
Maroc. De plus, cette action exceptionnelle ne se limitera pas aux équipages des cabines, mais
également au personnel au sol de Royal Air Maroc qui travaille dans les aéroports du Royaume et à
l’international. Il s’agit surtout des collaborateurs basés dans les escales où la Compagnie assure une
forte activité telles que Casablanca, Marrakech, Dakhla, Laâyoune et Oujda, mais aussi à Abidjan,
Paris-Orly, Frankfurt, Londres, Milan, New York, Barcelone et Dakar.

M. Peter DANGL, Directeur chez Puma EEMEA Distribution, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir
eu l’opportunité de créer des maillots domicile et extérieur qui incarnent l’esprit du Maroc. Les
designs des maillots marocains ont été basés sur des conversations approfondies avec les natifs pour
capturer fidèlement les nuances de la culture, et nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de
voir ces histoires s'étendre aux joueurs et aux supporters ! Le lancement de ces maillots arrive au
moment parfait pour susciter l’excitation à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025,
permettant aux fans et aux sportifs de porter ces tenues avec fierté – des tenues qui racontent
l’histoire de la nation.»

M. Adil BARII, Directeur Marketing de la FRMF, a déclaré : « Les nouveaux maillots des équipes
nationales du Maroc, sont confectionnés avec des tissus confortables, performants et des
technologies innovantes pour répondre aux exigences des joueurs et des staffs techniques. Leur
design ne se contente pas d'être esthétique, il raconte l’histoire du Maroc à travers une perspective

contemporaine et met en avant le football national et la diversité du Royaume. Nous espérons que
ces maillots inspireront un sentiment de fierté et d’appartenance à tous les Marocains, qu’ils soient
au pays ou à l’étranger, car après tout, ils ont été conçus pour célébrer le football marocain ».

M. Yassine MEJBAR, Directeur Marketing de Planet Sport, a déclaré : « A l’initiative Planet Sport,
Royal Air Maroc offrira également à ses passagers l’opportunité d’acquérir ces maillots en exclusivité
mondiale à bord de ses vols, dans le cadre de son programme de vente à bord, à un prix attractif.

Cette initiative souligne l’engagement conjoint de Royal Air Maroc, Puma, la Fédération Royale
Marocaine de Football et Planet Sport dans la promotion du patrimoine sportif et culturel du Maroc.»

« Nous sommes fiers de ce partenariat exclusif qui s’inscrit dans le cadre du soutien permanent de
Royal Air Maroc en faveur de la sélection nationale et des supporters marocains. Cet engagement
reflète notre volonté de promouvoir l’image du Maroc à l’international aux côtés de notre équipe
nationale, dont l’exploit historique de 2022 a inspiré fierté et admiration. Deux icônes du Royaume, unies pour incarner les valeurs du pays et faire rayonner le Maroc partout dans le monde.

Fidèles à cet accompagnement, nous mobiliserons d’importants moyens, dans le cadre de notre plan de
développement, notamment pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe d’Afrique des
Nations de football 2025 et de la Coupe du monde de football 2030 », souligne Mme Sanaa TAZI,
Directrice Marketing de Royal Air Maroc.

Les nouveaux maillots allient haute performance, confort et technologies innovantes, tout en
rendant hommage au football marocain et à la richesse culturelle du pays.

Avec les nouveaux maillots appelés à devenir un symbole emblématique du football marocain, les
fans peuvent s'attendre à soutenir fièrement l'équipe nationale dans son parcours vers la Coupe
d’Afrique des Nations en 2025.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes