Journaleco
Journaleco.

Le Groupe Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif à l’occasion du 10e anniversaire du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain

Le Groupe Barid Al-Maghrib annonce l’émission d’un timbre-poste commémoratif, en partenariat avec la Fondation Nationale des Musées, célébrant le 10e anniversaire du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain (MMVI). La cérémonie de dévoilement de cette émission spéciale s’est tenue ce lundi 4 novembre 2024, au Musée Mohammed VI à Rabat, en présence de M. Mehdi Qotbi, Président de la Fondation Nationale des Musées, et de M. Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib.

Inauguré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, en octobre 2014, le MMVI se distingue comme la première institution muséale marocaine dédiée exclusivement aux arts modernes et contemporains, tout en étant la première du Royaume à répondre aux normes muséographiques internationales.

Ce timbre-poste commémoratif, intitulé « 10 ans – Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain », met en avant le parvis du MMVI, avec l’œuvre emblématique du célèbre artiste Arman ; une sculpture en bronze intitulée « Accord final-1981 », présentant un piano brisé.

Cette nouvelle émission philatélique s’ajoute au timbre lancé en 2014 à l’occasion de l’inauguration du MMVI, enrichissant ainsi la collection dédiée aux arts plastiques. Parmi les précédentes émissions figurent des timbres commémorant les expositions d’artistes de renommée internationale organisées au sein du MMVI, notamment : « Rétrospective GIACOMETTI » en 2016, « Face à PICASSO » en 2017, et « Les couleurs de l’Impressionnisme » en 2019.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes