La Marine Royale marocaine libère l’équipage d’un Ccargo menacé par des migrants
La Marine Royale du Maroc est intervenue ce lundi pour libérer l’équipage d’un cargo battant pavillon libérien, qui était « menacé » par un groupe d’environ cinquante migrants. Selon le communiqué de l’État-Major des Forces Armées Royales, ces migrants auraient tenté de détourner le navire en direction des îles Canaries, une destination prisée par les embarcations en provenance de la côte ouest africaine cherchant à atteindre l’Europe.
L’opération a été lancée suite à une alerte émise par le Centre National de Coordination du Sauvetage Maritime. Deux unités de la Marine Royale sont intervenues à environ 110 kilomètres de la localité de Tan-Tan, où le cargo avait été intercepté. Pendant l’opération, qui s’est déroulée sans incident, les autorités marocaines ont réussi à sécuriser l’équipage et à reprendre le contrôle du navire.
Les 54 migrants ont été transférés au port de Tan-Tan, où ils sont désormais sous la garde de la Gendarmerie Royale marocaine, qui mènera les investigations nécessaires.