Journaleco
Journaleco.

Souss-Massa lance la plateforme E-job pour promouvoir l’emploi en ligne

Sous la présidence de Said Amzazi, Wali de la région de Souss-Massa, et en présence de Karim Achengli, Président de la région, et Idriss Boutti, Président de la CGEM Souss-Massa, a eu lieu la présentation du projet E-job, une nouvelle plateforme de recrutement en ligne. Ce projet a été lancé par l’Association Khedmati pour l’intégration des compétences et le développement des capacités, au siège de la wilaya.

Objectif de la plateforme E-job
Le projet vise à faciliter l’accès des jeunes au marché du travail en utilisant les technologies modernes. La plateforme E-job établit un lien direct entre les employeurs et les diplômés, qu’ils soient académiques ou professionnels, tout en favorisant la coordination entre les entreprises et les demandeurs d’emploi dans la région de Souss-Massa.

Soutien des responsables au projet
Lors de la session, le Wali de la région, Said Amzazi, a souligné l’importance de ce projet pour répondre au problème du chômage auquel la région est confrontée. Il a insisté sur la nécessité d’une collaboration entre toutes les parties afin de réussir ce projet de développement dans le cadre de la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui place la jeunesse au cœur du processus de développement.

De son côté, Karim Achengli, Président de la région Souss-Massa, a affirmé que le soutien à l’emploi et au développement du tissu économique constitue un pilier fondamental de la stratégie régionale de développement 2022-2027, tout en insistant sur l’importance de renforcer l’écosystème entrepreneurial de la région.