Sa Majesté le Roi félicite Mohamed Ould Errachid pour sa nomination à la présidence de la Chambre des conseillers
S.M. le Roi Mohammed VI a félicité Mohamed Ould Errachid pour sa prise de fonctions en tant que nouveau président de la Chambre des conseillers au cours de la seconde moitié de la législature en cours.
A l’occasion de son accomplissement, le Souverain a déclaré : « Nous sommes heureux de vous adresser nos sincères félicitations pour la confiance que vous avez reçue pour assumer cette responsabilité parlementaire, et nous vous souhaitons plein succès dans vos fonctions estimées. »
Sa Majesté a également exprimé son espoir de le voir réaliser « de nouveaux acquis dans le renforcement de l’efficacité de cet organe législatif, la consolidation de son rôle et de sa position dans le cadre institutionnel constitutionnel national et le renforcement de son implication active dans le service du bien public et la défense des justes causes de la nation marocaine ».
La coalition gouvernementale marocaine a annoncé la semaine dernière sa décision de nommer Mohamed Ould Errachid du parti de l’Istiqlal au poste de président de la Chambre des conseillers.
Cette décision est conforme à l’article 63 de la Constitution marocaine qui stipule que le président de la Chambre des conseillers, les membres du bureau et les présidents et bureaux des commissions permanentes sont élus au début de la législature.
Né à Laâyoune en 1971, Ould Errachid a occupé plusieurs postes, dont celui de président de la région de Laâyoune Sakia El Hamra.
Il a également été membre de la Chambre d’agriculture de la région de Laâyoune Sakia El Hamra.