Arabie Saoudite : 19,4 milliards de dollars de dépenses en capital pour les projets verts (Fonds souverain)
Le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF) a fixé à 19,4 milliards de dollars les dépenses en capital nécessaires pour les projets verts éligibles, dont 5,2 milliards de dollars ont été alloués jusqu’en juin dernier.
Dans la deuxième édition du rapport « Allocation d’investissements et création d’impact », le PIF indique que ces allocations sont destinées à couvrir les charges des projets d’énergie renouvelable, des bâtiments verts et de la gestion durable de l’eau.
A travers le lancement de cette deuxième édition, le Fonds souverain souligne son engagement continu en faveur de la transparence tout au long des différentes étapes du financement vert.
Selon le rapport, de nouveaux projets verts éligibles seront bientôt ajoutés au cadre de financement vert du PIF, couvrant un large éventail d’initiatives dans le domaine des énergies renouvelables, de la gestion durable de l’eau, des bâtiments écologiques, de la prévention de la pollution, de l’efficacité énergétique, de la gestion durable des ressources naturelles vivantes et des terres, et des transports propres.
L’ensemble de ces projets verts contribuent aux objectifs de développement durable des Nations unies et sont censés apporter des avantages environnementaux significatifs, relève la même source.