Journaleco
Journaleco.

Les opportunités d’investissement dans le tourisme au Maroc présentées à Dubaï

La ministre du Tourisme du Maroc, Fatim-Zahra Ammor, a mis en avant les diverses opportunités d’investissement offertes par le pays dans le secteur touristique lors du sommet « Future Hospitality Summit World » qui s’est tenu à Dubaï.

Ammor a présenté aux investisseurs étrangers les mécanismes mis en place par le Maroc pour encourager et attirer les investissements dans l’hébergement et les loisirs, dans le cadre d’une feuille de route visant à développer le tourisme dans le pays.

Objectifs Ambitieux
Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici 2030, année où le pays coorganisera la Coupe du Monde de Football avec l’Espagne et le Portugal. Selon Ammor, le pays a établi des objectifs ambitieux pour promouvoir le tourisme, l’hôtellerie, les loisirs et l’hébergement, tout en renforçant ses infrastructures.

Le secteur touristique marocain a atteint des chiffres record en matière d’arrivées de touristes et de devises, soulignant son importance croissante dans l’économie nationale. La ministre a affirmé qu’en raison de ses atouts, le Maroc se positionne comme l’une des meilleures destinations touristiques au monde pour investir.

Stratégies de Promotion
Le ministère du Tourisme travaille à la promotion de canaux thématiques et horizontaux pour attirer les investissements, en utilisant des outils tels que la nouvelle Charte des Investissements.

Le sommet à Dubaï se présente comme une plateforme stratégique pour renforcer les relations commerciales, stimuler l’innovation et façonner l’avenir de l’investissement hôtelier au Maroc.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.