Journaleco
Journaleco.

Forbes : Le Mexique attire des investisseurs hôteliers marocains

L’attrait de Cancún et Tulum, en Mexique, a suscité l’intérêt d’investisseurs marocains qui ont financé la construction d’hôtels sur leurs plages, selon Abdelfattah Lebbar, ambassadeur de Sa Majesté le Roi du Maroc au Mexique, cite par le magazine économique et financier Forbes.
« Vous savez, actuellement Cancún et Tulum sont des destinations à la mode au niveau international. Les hommes d’affaires ne sont guidés que par leur intérêt à investir et voient des opportunités au Mexique », a-t-il déclaré l’ambassadeur marocain lors de la Convention Nationale de la CANACAR 2024.
Il a précisé que des entrepreneurs marocains ont construit cinq hôtels pour répondre aux besoins du secteur touristique au Mexique.
Il a également mentionné que des chaînes hôtelières marocaines ont investi et construit des complexes touristiques à Tulum, l’une des destinations les plus prisées des touristes venant des États-Unis, du Canada et d’Europe.
« Dans un mois, je vais inaugurer un autre hôtel construit avec des capitaux marocains à Tulum », a-t-il affirmé.
Il a détaillé que ces cinq hôtels ont été construits à Tulum, et l’un d’eux sera inauguré cette année.

L’arrivée de nouveaux entrepreneurs marocains n’est pas toujours signalée aux autorités diplomatiques, mais « nous constatons un intérêt croissant de la part des investisseurs », a rappelé l’ambassadeur.

« Ce sont des entrepreneurs privés qui ont construit des hôtels avec une architecture marocaine, très proche de notre culture », a expliqué Abdelfattah Lebbar.

« Il y a beaucoup d’intérêt de la part des entrepreneurs marocains et mexicains pour investir », a-t-il ajouté.

« Les Mexicains voient également des opportunités au Maroc, comme ce fut le cas avec une grande entreprise qui a acheté une cimenterie », a-t-il noté.

Il a ajouté que des entreprises comme Bimbo opèrent au Maroc, et que d’autres sont intéressées par le marché marocain, qui bénéficie d’une position géographique stratégique à seulement 12 kilomètres de l’Europe : « Nous sommes la porte de l’Afrique et du monde arabe ».

L’ambassadeur a rappelé qu’un accord de coopération sera signé avec la Chambre Nationale de Transport de Fret concernant le transport routier, ce qui aidera à planifier le renouvellement de la flotte de véhicules au Maroc.

Le ministre marocain de l’Économie et de l’Industrie est l’un des invités à la cérémonie d’investiture de Claudia Sheinbaum.

« Il existe une très bonne relation entre le Mexique et le Maroc, mais il faut travailler et faire plus d’efforts diplomatiques », a ajouté Abdelfattah Lebbar.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.