Tendances
- Coopération Maroc-France : 150 millions d’euros pour l’égalité et la couverture médicale
- Les AI Film Awards débarquent à Marrakech
- Microsoft lance son AI Tour au Maroc
- Conférence FCP 2024 : « Économie circulaire et efficacité hydrique, clés d’une industrie chimique durable »
- Gizmodo : Le Maroc, futur hub de l’industrie automobile pour l’Europe
- Maroc-Japon : un Mémorandum pour renforcer les investissements bilatéraux
- Banque mondiale : 250 millions de dollars pour renforcer la gestion des déchets solides au Maroc
- Mindfull et DMI révolutionnent la formation digitale au Maroc
- Schneider Electric : Un nouveau hub à Casablanca pour l’avenir énergétique de l’Afrique
- L’industrie, moteur de l’emploi inclusif et du développement territorial au Maroc
Suite à la circulation de nouvelles faisant état de décès soudains aux urgences de l’hôpital régional de Béni Mellal en raison de la montée des températures, les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra ont ouvert une enquête immédiate pour déterminer les causes réelles de cet incident, selon un communiqué de la section communication de la Wilaya de Béni Mellal.
Le communiqué précise que le centre hospitalier régional de Béni Mellal a effectivement enregistré, le 24 juillet 2024, un total de 21 décès, dont 4 en dehors de l’hôpital et 17 au sein de l’établissement.
Selon les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra, la majorité des décès concernent des personnes souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées. La forte hausse des températures a aggravé leur état de santé, entraînant leur décès.
Les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra exhortent tous les citoyens de la région à faire preuve de prudence, à éviter l’exposition au soleil, surtout pendant les heures de pointe, et à consulter les services de santé si nécessaire.
Le communiqué ajoute que la Direction Régionale reste à la disposition de tous les médias de la région pour fournir des informations sur ce sujet.
Il est à noter que le Wali de la région, Khatib El Hebil, a visité ce matin le centre hospitalier régional et s’est entretenu avec le directeur régional de la santé.
vous pourriez aussi aimer