Tendances
- L’Espagne défend le partenariat stratégique UE-Maroc malgré la décision de la CJUE
- Le Maroc demande au Canada d’exclure les infirmières marocaines de sa campagne de recrutement
- CMR : mise en paiement de 7.000 pensions au profit des nouveaux retraités de l’Éducation nationale
- inwi lance la 7ème édition des « Rencontres Entreprises » en partenariat avec l’ADD et l’AUSIM
- SIBEN 2024 : Le Salon international du bien-être et de la nutrition revient pour une nouvelle édition axée sur l’équilibre intérieur
- Fondation Akdital : Caravane médicale au profit de 500 enfants de Tafraout
- 1er Sommet Afrique-Amériques : Un Partenaire Clé pour le Maroc
- Devoxx Morocco 2024 : La conférence phare des développeurs en Afrique célèbre l’innovation technologique
- Industrie aéronautique : L’espagnol Aciturri inaugure son nouveau site de production au Maroc
- Maroc-Mexique : des opportunités stratégiques en vue pour renforcer la coopération économique
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé le lancement d’une vaste campagne de communication multimédia, en partenariat avec l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), visant à stimuler le tourisme domestique, à dynamiser toutes les destinations touristiques du pays et à encourager la mobilité entre les régions.
Pour cette saison estivale 2024, de nombreux avantages seront accordés aux voyageurs dans le cadre de cette campagne, notamment des tarifs de transport promotionnels via le réseau de l’ONCF, indique l’ONMT dans un communiqué publié mercredi par la map.
Ainsi, l’ONCF commercialisera pas moins de 350.000 tickets à des prix très attractifs, soit à partir de 89 DH pour les Lignes à Grande Vitesse (LGV) Al Boraq et à partir de 49 DH pour les trains Atlas.
En outre, pour un déploiement plus ciblé de la campagne, l’ONMT utilisera principalement les canaux digitaux, en particulier sur les réseaux sociaux, avec la participation de quatre célébrités et influenceurs, notamment Samia Akariou, Oussama Ramzi, Rachid Ghaoudi et Zineb Obeid.
La campagne sera également visible sur l’affichage urbain dans les principales destinations desservies par les trains de l’ONCF, ainsi que dans les médias électroniques nationaux.
En plus de cette action promotionnelle inédite, les deux partenaires ont lancé une carte dénommée « Yalla Morocco » qui propose une réduction de 30% sur tous les voyages en trains Atlas et Al Boraq.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat initié en 2021 avec l’ONCF, qui a pour but de répondre aux besoins des touristes locaux tout en capitalisant sur le large réseau ferroviaire de l’ONCF et de favoriser les déplacements des voyageurs marocains vers des destinations touristiques.
À travers cette campagne, l’ONMT confirme son ambition de dynamiser le tourisme interne. L’objectif est de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc, en donnant envie aux Marocains d’explorer davantage l’ensemble des richesses de notre pays, conclut le communiqué.
vous pourriez aussi aimer