Journaleco
Journaleco.

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici 2030

Le Maroc investit 8 milliards de dollars dans le développement du secteur touristique, dans le but d’attirer 26 millions de touristes d’ici 2030.

La ministre du Tourisme, Fatima-Zahra Ammor, souligne l’intérêt croissant des marques mondiales pour l’investissement au Maroc et annonce un plan d’action pour la période 2023-2026, rapporte MoroccoWorldNews.

L’impact du tourisme sur le pays est de plus en plus notable. Le tourisme a généré un PIB de 12,5 milliards de dollars en 2023, soit 10 % du PIB total du pays et une augmentation de 3,4 % par rapport à 2022; et a généré 250 000 emplois directs et indirects, soit 5 % de tous les emplois du pays, selon la même source cité par le journal espagnol Atalayar.

« L’initiative ‘Go Siyaha’ est un grand pas en avant pour soutenir les petites et moyennes entreprises touristiques dans notre pays.

Nous espérons qu’elle contribuera à stimuler la croissance économique et le développement du secteur du tourisme ». – Fatima-Zahra Ammor, ministre du Tourisme.

Lors d’une audition à la Chambre des représentants, la ministre a souligné l’intérêt croissant des « marques de renommée mondiale » pour l’investissement au Maroc.

L’investissement étranger est nécessaire pour accélérer et développer les investissements, en particulier dans les secteurs du tourisme et du divertissement, a-t-elle déclaré.

Le gouvernement marocain travaille également à la mise en œuvre d’un nouveau plan de développement du tourisme pour la période 2025-2030, qui prévoit la construction de nouveaux hôtels, aéroports et routes.

L’initiative « Go Siyaha » vise à soutenir les petites et moyennes entreprises touristiques au Maroc en leur offrant une formation et un financement pour les aider à croître et à se développer.

L’initiative vise également à encourager la collaboration entre les entreprises touristiques et les institutions financières afin de soutenir la croissance du secteur touristique.

La ministre a présenté avec fierté l’initiative « Go Siyaha », qui, selon elle, vise à accroître le soutien apporté à 1 700 entreprises touristiques à travers le pays.

Le plan d’action pour la période 2023-2026 se concentre sur une nouvelle approche de la prestation de services touristiques, en donnant la priorité à des expériences touristiques intéressantes dans 9 domaines thématiques et 5 domaines transversaux.

Le Maroc a connu une forte augmentation des arrivées de touristes au cours des cinq premiers mois de 2024, avec 15 % de plus que l’année précédente.

Cette dynamique positive se poursuivra pendant l’été, a-t-elle annoncé. « Nous avons soigneusement planifié nos promotions, nos options de transport aérien et nos services hôteliers afin d’offrir aux clients des expériences exceptionnelles », a-t-elle déclaré. « L’élan de notre industrie touristique est indéniable et nous regardons vers l’avenir avec une détermination inébranlable », a-t-elle conclu.

Le Maroc est une destination de voyage qui offre des expériences uniques et inoubliables. La richesse de sa culture et de son patrimoine historique sont quelques-unes des raisons qui incitent à visiter le pays.

En outre, sa position géographique est un facteur qui a favorisé le développement de toutes les industries marocaines, au-delà du tourisme.

La mise en place d’un climat favorable aux investissements a permis à 5 % des touristes d’investir dans l’économie du pays et à 1 % de s’y installer, selon le ministère du tourisme.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes

Ceci se fermera dans 30 secondes