Tendances
- Le Maroc lance le programme “AfriDou@ne” pour renforcer la coopération douanière en Afrique
- Le Maroc achètera davantage de drones pour lutter contre le trafic de drogue et la traite d’êtres humains
- Salaires au Maroc : ce que vous devez savoir sur les nouvelles augmentations en 2025
- Safi : les premiers résultats de la rencontre nationale des membres de l’ANPC
- 48 000 tonnes de phosphates : le Maroc renforce son partenariat avec l’Argentine
- Le Maroc enregistre une production record de cannabis réglementé en 2024
- Le Maroc bat des records d’arrivées touristiques : près de 16 millions de visiteurs fin novembre.
- Performances sans précédent de l’ANCFCC : 6 milliards de dirhams versés au budget de l’État
- La technologie au service de l’éducation : Alliance stratégique entre le Ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et Huawei Maroc
- OPPO Find X8 Pro : Le smartphone officiel pour capturer les moments légendaires de la Ligue des champions de l’UEFA
Le Maroc et la Palestine ont signé, mercredi à Rabat, un mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement de la coopération industrielle entre les deux pays.
Paraphé par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre palestinien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Arafat Hussein Suleiman Asfour Abusnina, cet accord vise à raffermir la collaboration et la reconnaissance mutuelle des certificats de conformité, des marques de qualité et des labels halal entre le Maroc et la Palestine.
A cette occasion, M. Mezzour a souligné que la signature de ce MoU vient approfondir la coopération industrielle et promouvoir les échanges commerciaux entre les deux parties, insistant sur l’importance de cet accord pour le développement économique mutuel.
Le ministre a également mis en avant le potentiel de cette entente pour explorer de nouveaux marchés et opportunités d’investissement, tout en consolidant les liens historiques et fraternels entre le Maroc et la Palestine.
De son côté, M. Abusnina a fait savoir que sa visite a pour objectifs de stimuler les échanges et la coopération technique, commerciale et industrielle avec le Royaume ainsi que de favoriser un échange d’expertise.
Saluant les progrès significatifs réalisés par le Maroc dans le domaine industriel, le ministre palestinien a relevé que ce protocole d’accord permettra à son pays de tirer parti de l’expertise marocaine.
Article précedant
Gitex Africa 2024 : Auto Hall et Huawei présentent le SUV électrique Aito/SERES M9
Article suivant
Maroc-Arabie Saoudite : un partenariat industriel plus solide
vous pourriez aussi aimer