Des moutons espagnols arrivent au Maroc, les prix varient entre 1 800 et 3 000 DH
L’arrivée des moutons espagnols à Tanger, avec des prix nettement inférieurs à ceux de leurs homologues marocains, a suscité une attention considérable alors que les consommateurs recherchent des options abordables pour les sacrifices de l’Aïd al-Adha.
Les premiers camions transportant des moutons espagnols sont arrivés à Tanger, où ils seront vendus comme animaux sacrificiels pour l’Aïd al-Adha (Fête du Sacrifice), comme le rapportent les médias numériques du pays voisin.
Selon ces sources, un camion conduit par un Espagnol a transporté environ 480 moutons espagnols depuis un endroit du sud de l’Espagne via le port de Tanger Med jusqu’à une ferme agricole à la périphérie de la ville.
L’Office national de sécurité alimentaire (ONSSA) traite actuellement les formalités administratives pour recevoir davantage de moutons importés d’Espagne et de nombreux autres pays.
Le propriétaire de l’exploitation agricole a confirmé que ce lot de moutons est le premier d’une longue série qui sera amenée d’Espagne dans les prochains jours, dépassant potentiellement les 2 000 têtes de bétail.
Il a expliqué que le processus de vente débutera dimanche, avec des prix allant de 1.800 à 3.000 dirhams (environ 139 à 231 euros), ce qui les rendra abordables pour tous.
Ces prix sont inférieurs à ceux de leurs homologues marocains, qui peuvent atteindre 3 000 à 8 000 dirhams (231 à 740 euros) en raison des prix élevés que connaissent tous les types de moutons marocains sur les marchés quelques jours avant l’Aïd al-Adha.
L’arrivée du mouton espagnol au Maroc a suscité une attention considérable et ce choix sur le marché offre aux consommateurs une alternative aux prix élevés du mouton local en cette période de fêtes.
Selon les rapports espagnols, les prix compétitifs et le potentiel d’un afflux important de moutons importés dans les prochains jours pourraient avoir un impact sur le marché marocain du mouton en offrant des options plus abordables à ceux qui cherchent à acheter des animaux sacrificiels pour l’Aïd al-Adha.