Tendances
- La Rencontre de l’Internationale Socialiste au Maroc : Un Séminaire d’envergure mondiale pour des solutions progressistes
- Le Rôle des médias pour la réussite du Mondial 2030 au centre du Forum de l’information à Laâyoune
- Dynamiser l’investissement à Meknès : le wali de la région rencontre les acteurs économiques
- Le blanchiment d’argent au centre d’un séminaire régional à Béni Mellal
- Le Maroc renforce ses importations de soja argentin avec une cargaison de 30000 tonnes
- Le Maroc développe 200 fermes aquacoles en 2024, stimulant la création d’emplois
- Industrie agroalimentaire : Une nouvelle ligne de production Alsa inaugurée à Matheï
- L’inflation annuelle au Maroc atteint à 0,8% en novembre
- La Banque mondiale débloque 250 millions de dollars pour soutenir le programme des systèmes agroalimentaires du Maroc
- L’hôpital Sheikh Zayed ouvrira le 23 décembre à Safi
Le Royaume du Maroc a été brillamment réélu en la personne de Madame Charafat Afailal au Comité des Droits Economiques, Sociaux et Culturels pour la période 2025-2028, lors des élections tenues par le Conseil Economique et Social de l’ONU (ECOSOC), le 09 avril 2024 à New York.
Cette réélection du Maroc à cet organe de traités de l’ONU matérialise la confiance de la communauté internationale en l’action que mène le Royaume, sous la Très Haute Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, pour la protection et la promotion des droits de l’Homme dans leur indivisibilité et leur universalité.
Cette réélection atteste également de la crédibilité des efforts du Maroc pour relever les défis mondiaux entravant la pleine jouissance des populations de leurs droits économiques, sociaux et culturels.
Cet engagement du Maroc s’est illustré ces dernières années par le lancement de plusieurs chantiers socioéconomiques sous la Haute Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dont celui de la généralisation de la protection social et du Nouveau Modèle de Développement.
Madame Charafat Afailal est une experte reconnue des droits économiques, sociaux et culturels, en particulier dans le domaine de l’eau.
En tant qu’ancienne responsable gouvernementale, elle a participé à l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives nationales et internationales visant à garantir un accès universel et équitable à cette ressource vitale.
Créé en 1985, le Comité surveille la mise en œuvre des dispositions du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels par les États parties.
Ce Comité est composé de 18 experts renommés dans le domaine des droits de l’homme, élus par le Conseil Economique et Social de l’ONU (ECOSOC).
Article précedant
Caftan Week 2024 : Une immersion renouvelée dans l’élégance marocaine
vous pourriez aussi aimer