La police enquête sur « Momo Morning Show » pour avoir organisé un vol à l’antenne
Les enquêtes préliminaires sur le vol de la semaine dernière lors de l’émission « Momo Morning Show » indiquent que la scène a été truquée pour augmenter les audiences de Hit Radio.
Fait surprenant, la police marocaine a conclu qu’un vol en direct lors de l’émission « Momo Morning Show » diffusée par Hit Radio avec Mohamed Bousfiha connu sous le nom de Momo était une mise en scène visant à accroître l’engagement du public pour la station de radio.
L’émission Momo Morning Show a pris une tournure inattendue la semaine dernière lorsqu’un appelant, prétendument un passionné de radio parlant à Momo, s’est soudainement exclamé « un voleur, un voleur », laissant entendre qu’il était en train de se faire voler en direct à l’antenne.
En réponse, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que la police provinciale de Casablanca a ouvert, le week-end dernier, une information judiciaire visant à identifier tous les acteurs impliqués dans la fabrication d’un crime fictif et la diffusion de fausses informations portant atteinte au sentiment d’appartenance des citoyens. sécurité à travers les systèmes d’information et insulter une autorité établie en faisant de fausses déclarations.
La DGSN a indiqué que les services de sécurité ont répondu avec « sérieux » à l’appel téléphonique reçu par une radio privée, évoquant des allégations de vol et d’inaction présumée des services de sécurité.
« Ils ont traité l’appel comme un signalement d’un crime réel, ouvrant une information judiciaire » pour arrêter les suspects et établir les responsabilités juridiques nécessaires.
Cependant, les investigations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont révélé que l’appelant avait usurpé une fausse identité et fabriqué de toutes pièces une scène de vol fictive avec l’aide d’un autre individu.
Ce stratagème était destiné à un gain personnel et également à l’augmentation de l’audience de la radio, précise le communiqué de la police, soulignant : « Les enquêtes continues sur cette affaire par la direction provinciale de la police judiciaire sont en cours sous la supervision du parquet ».
La DGSN a indiqué qu’une expertise numérique est en cours pour vérifier la possibilité d’une incitation ou d’une pré-coordination entre les suspects et l’équipe du programme ayant reçu l’appel.