La compagnie aérienne “Binter” renforce sa présence à Agadir
La compagnie aérienne espagnole “Binter” a inauguré samedi, ses nouveaux bureaux de service client à Agadir en présence de représentants de plusieurs agences de voyage.
Il s’agit d’un emplacement au centre ville et d’un autre point d’information et de vente au terminal de l’aéroport Agadir-Al Massira.
Dans une déclaration à la MAP, Ibrahima Khalil Niang, responsable de la zone Afrique à “Binter “, a indiqué que la compagnie basée aux Iles Canaries, a procédé à l’ouverture de ces nouveaux bureaux de service à Agadir dans le but de mieux se rapprocher de ses clients et des agences de voyages partenaires et fournir ainsi des services de proximité.
Et d’ajouter que “Binter” assure actuellement les liaisons avec plusieurs destinations au Maroc dont Marrakech, Dakhla, Guelmim et Laâyoune, annonçant que la compagnie à partir du février 2024 commencera à relier les îles Canaries à Madrid.
A travers ces nouvelles liaisons, “Binter” ambitionne d’étendre son réseau au Maroc, a-t-il souligné, notant que le Royaume occupe une place importante et stratégique dans la politique commerciale de “Binter”.
La compagnie aérienne a commencé à relier Agadir aux îles Canaries en 2012 et a transporté plus de 100.000 passagers sur les 2.241 vols opérés tout au long de cette période.
Actuellement, “Binter” opère tous les dimanches avec l’aéroport de Gran Canaria, tandis que pendant la saison estivale, de juillet à septembre, cette liaison hebdomadaire est étendue à un deuxième vol chaque jeudi.
À partir de février 2024, “Binter” commencera à relier les îles Canaries à Madrid du lundi au dimanche avec 4 vols aller-retour depuis l’aéroport de Gran Canaria et 4 autres depuis Tenerife Nord.
Ces nouvelles liaisons amélioreront la connectivité d’Agadir avec la capitale espagnole, puisque les voyageurs en provenance du Maroc pourront faire une escale à l’aéroport de Gran Canaria en seulement 2 heures.