Journaleco
Journaleco.

La 20e édition d’Automechanika Dubaï accueillera un nombre record de visiteurs à la vitrine mondiale de l’industrie de l’après-vente automobile

L’organisateur d’Automechanika Dubaï, le plus grand salon international du Moyen-Orient et d’Afrique consacré à l’industrie des pièces de rechange automobiles, se prépare à accueillir la plus grande édition des deux décennies d’histoire du salon, du 2 au 4 octobre au Dubai World Trade Center ( DWTC).
La 20e édition historique d’Automechanika Dubaï verra plus de 1 800 exposants venus de plus de 60 pays présenter une gamme diversifiée de produits, services et technologies innovants devant un public mondial de plusieurs milliers de personnes. S’appuyant sur sa réputation de centre de réseautage clé pour l’industrie de l’après-vente automobile, l’exposition de cette année occupera 14 halls du DWTC et comportera 20 pavillons nationaux officiels, ce qui représente une croissance nette de 63 % de la superficie en mètres carrés par rapport à 2022.
La durabilité représentera un objectif clé à Automechanika Dubai 2023, alors que les professionnels du marché secondaire de l’automobile du monde entier réfléchissent au rôle transformateur que jouent les véhicules électriques (VE) au sein de l’industrie. Cela s’inscrit dans le cadre de la politique nationale des véhicules électriques récemment révisée par le gouvernement des Émirats arabes unis, qui prévoit une augmentation de 50 % du nombre de véhicules sur les routes du pays d’ici 2050.
De nouveaux événements tels que Innovation4Mobility et la Lubricants Technology Conference aborderont également la manière dont le secteur s’efforce de minimiser son impact environnemental alors que les participants explorent les opportunités de marché connexes, partagent leurs connaissances et forgent de nouveaux partenariats.
Mahmut Gazi Bilikozen, directeur de portefeuille chez Messe Frankfurt Middle East, organisateur d’Automechanika Dubai, a déclaré : « Au cours des deux dernières décennies, Automechanika Dubai s’est fermement établie comme le principal centre de réseautage pour la communauté du marché secondaire automobile du Moyen-Orient. Cette année, nous nous concentrerons particulièrement sur le secteur des véhicules électriques, où, aux Émirats arabes unis par exemple, la demande de véhicules électriques devrait croître à un taux annuel composé de 30 % entre 2022 et 2028, selon l’état de préparation mondial à la mobilité électrique. indice publié l’année dernière.
La 20e édition d’Automechanika Dubaï s’appuiera sur le succès record du salon de 2022, qui a attiré 1 145 exposants et 42 937 visiteurs de 145 pays. Les cadres supérieurs et les directeurs généraux représentaient près d’un tiers (32 %) des visiteurs du salon de l’année dernière, suivis par le développement commercial et les ventes (30 %) et le personnel des achats (8 %).
Automechanika Dubai 2023 présentera plusieurs nouvelles fonctionnalités événementielles conçues pour permettre aux participants d’échanger des connaissances et d’identifier de nouvelles opportunités commerciales. Le jour de l’ouverture de l’exposition, les délégués exploreront les tendances émergentes dans les domaines de la mobilité neutre pour le climat, connectée et autonome dans le cadre d’Innovation4Mobility. Soutenu par le sponsor associé HELLA, cet événement verra des conférenciers experts partager leurs idées sur des questions liées au développement durable telles que l’infrastructure de recharge des véhicules électriques, le recyclage des batteries et les opportunités d’investissement vert.
Le deuxième jour d’Automechanika Dubaï 2023, la conférence sur la technologie des lubrifiants, soutenue par le sponsor associé Chempol, abordera une série de thèmes spécifiques au segment tels que la numérisation, les technologies de mélange à froid et la prévention de la corrosion dans les transmissions des véhicules électriques.
Parmi les autres événements de l’événement de cette année figurent les Automechanika Dubai Awards, qui récompenseront l’excellence dans toute la région MENA ; Automechanika Academy, un centre d’apprentissage et de réseautage interactif ; AfriConnections, une plateforme qui relie les acheteurs africains aux fournisseurs mondiaux ; Modern Workshop, un programme qui permet aux ateliers, garages et centres de réparation de se préparer pour l’avenir ; et le PitStop Challenge, qui offre aux professionnels de l’automobile l’opportunité de démontrer leurs compétences sous pression.
La 20e édition d’Automechanika Dubaï présentera également huit sections de produits spécialisées – Pièces et composants, Electronique et systèmes, Accessoires et personnalisation, Pneus et batteries, Lavage et entretien de la voiture, Huiles et lubrifiants, Diagnostics et réparation, et Carrosserie et peinture – offrant quelque chose pour répondre à tous les intérêts.
« En préparation depuis vingt ans, Automechanika Dubai 2023 offrira des opportunités commerciales inégalées aux exposants et aux visiteurs, agissant comme un catalyseur pour de nouvelles collaborations, partenariats et expansion du marché au Moyen-Orient et au-delà », a ajouté Bilikozen.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.